Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  > 

L'iMac pro le 18 Décembre

  Liste des news    Liste des new du mois  
iMc Pro Le 18 decembre

04

Decembre

Quand on demande à Google quand sortira l’iMac Pro, le tout-en-un surpuissant qu’Apple promet toujours pour le mois de décembre, le service répond le 18 décembre à certains internautes. Alors, est-ce la date de sortie de l’ordinateur ? C’est possible, mais la source du géant de la recherche n’est pas fiable. Les fins limiers de la toile ont rapidement débusqué la source de cette information : la fiche anglaise de Wikipedia a indiqué pendant un moment le 18 décembre comme date de sortie pour ce modèle. Ce n’est plus le cas aujourd'hui, mais puisque l’encyclopédie libre conserve une trace de toutes les modifications, on peut remonter l’historique de la page pour tomber sur l’ajout de cette date précise. C’était le 10 novembre et l’auteur de la modification cite un revendeur Apple comme étant sa source pour modifier la fiche Wikipedia. Quelques jours plus tard, l’article était nettoyé par un autre internaute et la date a été retirée dans la foulée, indiquant qu’il fallait citer une source objective et pas seulement remonter une information orale. Alors, qu’en est-il ? La date du 18 décembre, soit lundi en huit, est une possibilité pour lancer les commercialisations de l’iMac Pro, même si lancer à quelques jours seulement de Noël revient à peu près à rater les fêtes. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle rumeur n’est pas très fiable, mais on devrait avoir rapidement des informations officielles de la part d’Apple. Et si ce n’est pas le cas, ce sera une confirmation que le lancement de l’iMac Pro est retardé à 2018.




Radiohead & Hans Zimmer Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Radiohead et Hanz Zimmer

04

Decembre

Radiohead vient de révéler le résultat de sa collaboration avec le compositeur Hans Zimmer et l'orchestre symphonique de la BBC, enregistrée pour l'émission culte Blue Planet. Présenté encore et toujours par le légendaire David Attenborough, cette émission sur le monde marin et les enjeux qu'il affronte sera diffusée à partir de novembre. On se souvient, sur un DVD recommandé, d'une rencontre épique entre Attenborough et Björk. Le titre s'appelle (Ocean) Bloom , en écoute via un podcast de l'émission de Shaun Keaveny diffusée sur BBC 6 et il est parfait en accompagnement de cabrioles de cétacés et de danses d'étoiles de mer. Une longue bande-annonce (ci-dessous) fera patienter jusqu'au désœuvrement de Noël, sommet traditionnel de cette émission en Angleterre. L'émission, qui a nécessité quatre années de tournage dans trente-neuf pays, sera découpée en sept épisodes.




Les puces Snapdragon 845

  Liste des news    Liste des new du mois  
Snapdragon prochain 845

04

Decembre

Le 5 décembre Qualcomm inaugure son Technology Summit, qui se tiendra à Hawaii. À cette occasion, l’entreprise devrait sans doute dévoiler sa nouvelle puce haut de gamme, connue sous le nom Snapdragon 845. Ce sont les puces de Qualcomm qui équipent habituellement les smartphones haut de gamme, la dernière en date n’étant autre que le Snapdragon 835. La nouvelle génération 845 ne devrait pas déroger à la règle, les constructeurs tout comme les utilisateurs mourant d’envie de savoir de quel bois se chauffe le futur moteur de leurs appareils mobiles ! Cette année, on aura aussi sans doute droit à des annonces concernant les PC sous Windows 10 fonctionnant avec les puces de Qualcomm. Microsoft avait annoncé il y a un an jour pour jour cette grosse nouveauté qui va permettre à des ordinateurs équipés d’un moteur Snapdragon de fonctionner avec le système d’exploitation de l’éditeur, mais aussi tous les logiciels de Windows. HP, Asus et d’autres encore ont de tels appareils en préparation. PUBLICITÉ Microsoft compte d’ailleurs investir dans cette nouvelle plateforme. Une offre d’emploi diffusée par l’entreprise recherche un ingénieur expérimenté en connexion LTE à partir de puces Intel et Qualcomm. Parmi les processeurs indiqués en exemple, on trouve le MSM8998 (le Snapdragon 835) et le SDM 845 (le Snapdragon 845). Microsoft recherche peut-être un interlocuteur technique pour les constructeurs partenaires qui utiliseront les Snapdragon dans leurs PC. Mais on ne peut s’empêcher de penser qu’à Redmond, on doit aussi travailler sur ses propres produits équipés de puces ARM de Qualcomm. Et pourquoi pas sur une tablette Surface…




Le navigateur EDGE disponible sur iOS et Android Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
edge mobile

04

Decembre

La version mobile de Edge donne toutefois le meilleur d’elle-même quand on utilise aussi le navigateur sur un PC sous Windows 10. Les deux navigateurs fonctionnent en effet main dans la main, avec des fonctions de continuité : il est possible de reprendre une page web sur son ordinateur après l’avoir consulté sur iPhone. Les données sont synchronisées : favoris, mots de passe et liste de lecture sont identiques d’un appareil à un autre. On retrouve ainsi toutes ses préférences de navigation peu importe la manière dont on surfe sur internet. Ce sont là des fonctions classiques que l’on retrouve sur la plupart des navigateurs (Safari, Chrome, Firefox, etc.), mais il manquait clairement celui de Microsoft. L’éditeur de Windows ajoute en plus l’affichage en « mode hub », un espace qui regroupe les favoris, la liste de lecture, l’historique et les livres. Edge mobile comprend aussi un lecteur de codes QR et la recherche vocale. Un mode de navigation est également disponible. Edget est donc disponible sur l’App Store et le Play Store.




WD ce lance dans les serveurs RISC

  Liste des news    Liste des new du mois  
Processeur Risc WD ce lance dans l architecture RISC

01

Decembre

Western Digital vient d’annoncer vouloir participer aux développements de serveurs de stockages utilisant une architecture RISC-V. Cela passerait par le développement de systèmes d’exploitation et l'utilisation de processeurs exploitant ce jeu d’instructions. Concrètement, la firme annonce vouloir abandonner les coeurs ARM qu’elle exploite aujourd’hui et pour espérer à terme livrer deux milliards de coeurs RISC-V par an. Le jeu d’instruction open source serait particulièrement important pour optimiser l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. La question reste tout de même de savoir si Western Digital va activement participer à la conception de SoC RISC-V ou si la société compte seulement exploiter les puces des autres membres de la fondation.




Toshiba un SSD 2TO M2

  Liste des news    Liste des new du mois  
SSD M2 Toshiba XG5 P

01

Decembre

Le XG5-P est le nouveau SSD M.2 de Toshiba. Plus performant que son XG5 classique, il est décliné en version 1 To et 2 To, ce dernier atteignant un débit de 3000 Mo/s en lecture séquentielle, contre 2000 Mo/s en écriture. Le nom exact du contrôleur n’est pas connu, mais on sait que la firme utilise sa mémoire NAND BiCS 3D. Les supports sont avant tout destinés aux stations de travail et serveurs. Toshiba explique certifier les premiers modules et anticipe une commercialisation en masse dès le premier trimestre 2018. Le prix des différentes versions n’a pas été donné, mais il s’annonce élevé.




IIyama nouveaux moniteurs

  Liste des news    Liste des new du mois  
Moniteur IIyama G Master G3266HS

30

Novembre

iiyama met à jour sa gamme d’écrans gaming G-Master en proposant 2 nouveaux modèles pour les fêtes de fin d’années. Le premier est le GB2730QS, son modèle 27 pouces TN d’une définition de 2560 x 1440. Compatible FreeSync, il a un taux de rafraîchissement qui peut monter jusqu’à 75 Hz et son temps de réponse descend à 1 ms. Il est donc au final très proche de l’ancien G-Master GB2783QSU du fabricant, mais il utilise un châssis plus moderne et élégant. Le second écran, le G3266HS, est le premier modèle incurvé de la société. Utilisant une dalle VA de 32 pouces, il a une définition assez basse de 1080p, mais son taux de rafraîchissement atteint les 144 Hz. Il est aussi compatible FreeSync et son temps de réponse est de 3 ms. Le G3266HS sera disponible cette semaine tandis que le GB2730QS sera proposé durant la première semaine de décembre. Pas plus d'informations croustillantes ni de prix pour le moment.




L'hdmi 2.1 prêt pour la 10K

  Liste des news    Liste des new du mois  
DisplayResolutionCompar

29

Novembre

La 4K est encore loin d'avoir gagné une majorité de foyers. Mais on peut compter sur les ingénieurs pour préparer l'avenir. Le HDMI Forum, l'organisme chargé de promouvoir la norme numérique haute définition, a présenté mardi 28 novembre le détail des spécifications du HDMI 2.1. Celui-ci prendra en charge les résolutions 4K à 120 images par seconde (ips), 8K à 60 ips et, surprise, la 10K (10.240x4.320 pixels) elle aussi en 120 ips, qui n'avait pas été évoquée durant les premières annonces autour de ce HDMI 2.1 lors du CES de Las Vegas en janvier 2017. Ces taux de rafraîchissement élevés, très recherchés par les gamers notamment, sont rendus possibles par une bande passante élargie à 48 Gb/s. La future norme inclura également de nombreuses fonctionnalités pour optimiser la qualité d'image, comme le taux de rafraîchissement variable (VRR) qui lisse les retards d'affichage, ou le Quick Frame Transport (QFT) qui réduit la latence. Le HDMI 2.1 propose aussi le HDR dynamique, une fonction bien connue des photographes, présente sur de nombreux smartphones de dernière génération. Appliqué à la vidéo, le HDR dynamique gère de manière optimale les passages de la brillance au noir. Autre fonctionnalité supportée, le Quick Media Switching (QMS), qui réduit considérablement le temps de passage d'un support à l'autre. Le HDMI2.1 sera également rétrocompatible avec le matériel HDMI actuel. Le HDMI Forum ajoute que les prochains mois seront consacrés aux tests de conformité. Il y a donc fort à parier que l'on en apprendra davantage sur ce HDMI 2.1 lors du prochain CES de Vegas.




Intel Core i9 et Chipset Z390 en 2018

  Liste des news    Liste des new du mois  
Coffee lake S

29

Novembre

2018 sera une année chargée en nouveauté du côté processeur. Intel compte poursuivre le déploiement de ses puces Coffee Lake-S et il n’est pas impossible que les Core de 9ème génération soient également commercialisés. Cette gamme est encore entourée de mystère. Les premières informations ont évoqué le passage à une gravure de 10 nm afin de maintenir les enveloppes thermique tout en jouant sur la fréquence et le nombre de cœurs. L’objectif est naturellement d’offrir un augmenter de la puissance. Ce fameux Core i9-9700K serait la vitrine de cette gamme. Intel aurait cette fois l’ambition de proposer le même nombre de cœurs que l’actuel Ryzen 7 1800X d’AMD. La puce serait une solution à 8 cœurs physiques couplés à la technologie Hyper-Threading soit de quoi proposer 16 cœurs logiques. Nous parlons alors de solution 8C/16T. La communication est problématique car pour le moment le géant n’est pas explicite autour de sa première génération de puces 10 nm bien qu’un premier dispositif a été dévoilé rapidement cette année au CES. Nommé « Post Kaby Lake » à l’époque, il devrait normalement s’agir de « Cannon Lake ». Enfin un nouveau chipset est normalement prévu par Intel, le Z390, qui devrait succéder à l’actuel Z370. Son lancement serait programmé pour la seconde moitié de l’année 2018. Ce Z390 serait « LA » nouveauté avec l’arrivée du WiFi/BT, de l’USB 3.1 Gen 2 en natif en encore du Thunderbolt.




Un smartphone pliable chez la pomme

  Liste des news    Liste des new du mois  
Concept iPhone Pliable

29

Novembre

Nous savions que Samsung développe un smartphone pliable depuis un moment déjà, mais nous ignorions qu’Apple avait également un projet similaire. Un nouveau brevet déposé par la marque à la pomme laisse penser qu’un iPhone pliable serait en préparation. Il a été reporté qu’Apple a rempli une demande de brevet auprès des institutions américaines ce mois de novembre. La demande concerne un appareil électronique pliable avec un écran flexible. Le formulaire fait référence à l’appareil comme pouvant être « un ordinateur portable, une tablette, un smartphone ou une montre ». Si l’iPhone n’est pas énoncé spécifiquement, il y a toutefois de grandes chances pour qu’il s’agisse du produit le plus populaire d’Apple. Par ailleurs, le géant américain a déjà déposé d’autres brevets auparavant concernant des écrans flexibles. Les fans d’Apple doivent cependant patienter avant de voir ce projet prendre jour. Apple vient tout juste de déposer le brevet, il faudra donc encore quelque temps avant que l’iPhone pliable soit concrétisé.



 1  2  3  4  5  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  > 

L'iMac pro le 18 Décembre

Quand on demande à Google quand sortira l’iMac Pro, le tout-en-un surpuissant qu’Apple promet toujours pour le mois de décembre, le service répond le 18 décembre à certains internautes. Alors, est-ce la date de sortie de l’ordinateur ? C’est possible, mais la source du géant de la recherche n’est pas fiable. Les fins limiers de la toile ont rapidement débusqué la source de cette information : la fiche anglaise de Wikipedia a indiqué pendant un moment le 18 décembre comme date de sortie pour ce modèle. Ce n’est plus le cas aujourd'hui, mais puisque l’encyclopédie libre conserve une trace de toutes les modifications, on peut remonter l’historique de la page pour tomber sur l’ajout de cette date précise. C’était le 10 novembre et l’auteur de la modification cite un revendeur Apple comme étant sa source pour modifier la fiche Wikipedia. Quelques jours plus tard, l’article était nettoyé par un autre internaute et la date a été retirée dans la foulée, indiquant qu’il fallait citer une source objective et pas seulement remonter une information orale. Alors, qu’en est-il ? La date du 18 décembre, soit lundi en huit, est une possibilité pour lancer les commercialisations de l’iMac Pro, même si lancer à quelques jours seulement de Noël revient à peu près à rater les fêtes. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle rumeur n’est pas très fiable, mais on devrait avoir rapidement des informations officielles de la part d’Apple. Et si ce n’est pas le cas, ce sera une confirmation que le lancement de l’iMac Pro est retardé à 2018.
04-12-2017


Radiohead & Hans Zimmer Video

Radiohead vient de révéler le résultat de sa collaboration avec le compositeur Hans Zimmer et l'orchestre symphonique de la BBC, enregistrée pour l'émission culte Blue Planet. Présenté encore et toujours par le légendaire David Attenborough, cette émission sur le monde marin et les enjeux qu'il affronte sera diffusée à partir de novembre. On se souvient, sur un DVD recommandé, d'une rencontre épique entre Attenborough et Björk. Le titre s'appelle (Ocean) Bloom , en écoute via un podcast de l'émission de Shaun Keaveny diffusée sur BBC 6 et il est parfait en accompagnement de cabrioles de cétacés et de danses d'étoiles de mer. Une longue bande-annonce (ci-dessous) fera patienter jusqu'au désœuvrement de Noël, sommet traditionnel de cette émission en Angleterre. L'émission, qui a nécessité quatre années de tournage dans trente-neuf pays, sera découpée en sept épisodes.


04-12-2017


Les puces Snapdragon 845

Le 5 décembre Qualcomm inaugure son Technology Summit, qui se tiendra à Hawaii. À cette occasion, l’entreprise devrait sans doute dévoiler sa nouvelle puce haut de gamme, connue sous le nom Snapdragon 845. Ce sont les puces de Qualcomm qui équipent habituellement les smartphones haut de gamme, la dernière en date n’étant autre que le Snapdragon 835. La nouvelle génération 845 ne devrait pas déroger à la règle, les constructeurs tout comme les utilisateurs mourant d’envie de savoir de quel bois se chauffe le futur moteur de leurs appareils mobiles ! Cette année, on aura aussi sans doute droit à des annonces concernant les PC sous Windows 10 fonctionnant avec les puces de Qualcomm. Microsoft avait annoncé il y a un an jour pour jour cette grosse nouveauté qui va permettre à des ordinateurs équipés d’un moteur Snapdragon de fonctionner avec le système d’exploitation de l’éditeur, mais aussi tous les logiciels de Windows. HP, Asus et d’autres encore ont de tels appareils en préparation. PUBLICITÉ Microsoft compte d’ailleurs investir dans cette nouvelle plateforme. Une offre d’emploi diffusée par l’entreprise recherche un ingénieur expérimenté en connexion LTE à partir de puces Intel et Qualcomm. Parmi les processeurs indiqués en exemple, on trouve le MSM8998 (le Snapdragon 835) et le SDM 845 (le Snapdragon 845). Microsoft recherche peut-être un interlocuteur technique pour les constructeurs partenaires qui utiliseront les Snapdragon dans leurs PC. Mais on ne peut s’empêcher de penser qu’à Redmond, on doit aussi travailler sur ses propres produits équipés de puces ARM de Qualcomm. Et pourquoi pas sur une tablette Surface…
04-12-2017


Le navigateur EDGE disponible sur iOS et Android Video

La version mobile de Edge donne toutefois le meilleur d’elle-même quand on utilise aussi le navigateur sur un PC sous Windows 10. Les deux navigateurs fonctionnent en effet main dans la main, avec des fonctions de continuité : il est possible de reprendre une page web sur son ordinateur après l’avoir consulté sur iPhone. Les données sont synchronisées : favoris, mots de passe et liste de lecture sont identiques d’un appareil à un autre. On retrouve ainsi toutes ses préférences de navigation peu importe la manière dont on surfe sur internet. Ce sont là des fonctions classiques que l’on retrouve sur la plupart des navigateurs (Safari, Chrome, Firefox, etc.), mais il manquait clairement celui de Microsoft. L’éditeur de Windows ajoute en plus l’affichage en « mode hub », un espace qui regroupe les favoris, la liste de lecture, l’historique et les livres. Edge mobile comprend aussi un lecteur de codes QR et la recherche vocale. Un mode de navigation est également disponible. Edget est donc disponible sur l’App Store et le Play Store.


04-12-2017


WD ce lance dans les serveurs RISC

Western Digital vient d’annoncer vouloir participer aux développements de serveurs de stockages utilisant une architecture RISC-V. Cela passerait par le développement de systèmes d’exploitation et l'utilisation de processeurs exploitant ce jeu d’instructions. Concrètement, la firme annonce vouloir abandonner les coeurs ARM qu’elle exploite aujourd’hui et pour espérer à terme livrer deux milliards de coeurs RISC-V par an. Le jeu d’instruction open source serait particulièrement important pour optimiser l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. La question reste tout de même de savoir si Western Digital va activement participer à la conception de SoC RISC-V ou si la société compte seulement exploiter les puces des autres membres de la fondation.
01-12-2017


Toshiba un SSD 2TO M2

Le XG5-P est le nouveau SSD M.2 de Toshiba. Plus performant que son XG5 classique, il est décliné en version 1 To et 2 To, ce dernier atteignant un débit de 3000 Mo/s en lecture séquentielle, contre 2000 Mo/s en écriture. Le nom exact du contrôleur n’est pas connu, mais on sait que la firme utilise sa mémoire NAND BiCS 3D. Les supports sont avant tout destinés aux stations de travail et serveurs. Toshiba explique certifier les premiers modules et anticipe une commercialisation en masse dès le premier trimestre 2018. Le prix des différentes versions n’a pas été donné, mais il s’annonce élevé.
01-12-2017


IIyama nouveaux moniteurs

iiyama met à jour sa gamme d’écrans gaming G-Master en proposant 2 nouveaux modèles pour les fêtes de fin d’années. Le premier est le GB2730QS, son modèle 27 pouces TN d’une définition de 2560 x 1440. Compatible FreeSync, il a un taux de rafraîchissement qui peut monter jusqu’à 75 Hz et son temps de réponse descend à 1 ms. Il est donc au final très proche de l’ancien G-Master GB2783QSU du fabricant, mais il utilise un châssis plus moderne et élégant. Le second écran, le G3266HS, est le premier modèle incurvé de la société. Utilisant une dalle VA de 32 pouces, il a une définition assez basse de 1080p, mais son taux de rafraîchissement atteint les 144 Hz. Il est aussi compatible FreeSync et son temps de réponse est de 3 ms. Le G3266HS sera disponible cette semaine tandis que le GB2730QS sera proposé durant la première semaine de décembre. Pas plus d'informations croustillantes ni de prix pour le moment.
30-11-2017


L'hdmi 2.1 prêt pour la 10K

La 4K est encore loin d'avoir gagné une majorité de foyers. Mais on peut compter sur les ingénieurs pour préparer l'avenir. Le HDMI Forum, l'organisme chargé de promouvoir la norme numérique haute définition, a présenté mardi 28 novembre le détail des spécifications du HDMI 2.1. Celui-ci prendra en charge les résolutions 4K à 120 images par seconde (ips), 8K à 60 ips et, surprise, la 10K (10.240x4.320 pixels) elle aussi en 120 ips, qui n'avait pas été évoquée durant les premières annonces autour de ce HDMI 2.1 lors du CES de Las Vegas en janvier 2017. Ces taux de rafraîchissement élevés, très recherchés par les gamers notamment, sont rendus possibles par une bande passante élargie à 48 Gb/s. La future norme inclura également de nombreuses fonctionnalités pour optimiser la qualité d'image, comme le taux de rafraîchissement variable (VRR) qui lisse les retards d'affichage, ou le Quick Frame Transport (QFT) qui réduit la latence. Le HDMI 2.1 propose aussi le HDR dynamique, une fonction bien connue des photographes, présente sur de nombreux smartphones de dernière génération. Appliqué à la vidéo, le HDR dynamique gère de manière optimale les passages de la brillance au noir. Autre fonctionnalité supportée, le Quick Media Switching (QMS), qui réduit considérablement le temps de passage d'un support à l'autre. Le HDMI2.1 sera également rétrocompatible avec le matériel HDMI actuel. Le HDMI Forum ajoute que les prochains mois seront consacrés aux tests de conformité. Il y a donc fort à parier que l'on en apprendra davantage sur ce HDMI 2.1 lors du prochain CES de Vegas.
29-11-2017


Intel Core i9 et Chipset Z390 en 2018

2018 sera une année chargée en nouveauté du côté processeur. Intel compte poursuivre le déploiement de ses puces Coffee Lake-S et il n’est pas impossible que les Core de 9ème génération soient également commercialisés. Cette gamme est encore entourée de mystère. Les premières informations ont évoqué le passage à une gravure de 10 nm afin de maintenir les enveloppes thermique tout en jouant sur la fréquence et le nombre de cœurs. L’objectif est naturellement d’offrir un augmenter de la puissance. Ce fameux Core i9-9700K serait la vitrine de cette gamme. Intel aurait cette fois l’ambition de proposer le même nombre de cœurs que l’actuel Ryzen 7 1800X d’AMD. La puce serait une solution à 8 cœurs physiques couplés à la technologie Hyper-Threading soit de quoi proposer 16 cœurs logiques. Nous parlons alors de solution 8C/16T. La communication est problématique car pour le moment le géant n’est pas explicite autour de sa première génération de puces 10 nm bien qu’un premier dispositif a été dévoilé rapidement cette année au CES. Nommé « Post Kaby Lake » à l’époque, il devrait normalement s’agir de « Cannon Lake ». Enfin un nouveau chipset est normalement prévu par Intel, le Z390, qui devrait succéder à l’actuel Z370. Son lancement serait programmé pour la seconde moitié de l’année 2018. Ce Z390 serait « LA » nouveauté avec l’arrivée du WiFi/BT, de l’USB 3.1 Gen 2 en natif en encore du Thunderbolt.
29-11-2017


Un smartphone pliable chez la pomme

Nous savions que Samsung développe un smartphone pliable depuis un moment déjà, mais nous ignorions qu’Apple avait également un projet similaire. Un nouveau brevet déposé par la marque à la pomme laisse penser qu’un iPhone pliable serait en préparation. Il a été reporté qu’Apple a rempli une demande de brevet auprès des institutions américaines ce mois de novembre. La demande concerne un appareil électronique pliable avec un écran flexible. Le formulaire fait référence à l’appareil comme pouvant être « un ordinateur portable, une tablette, un smartphone ou une montre ». Si l’iPhone n’est pas énoncé spécifiquement, il y a toutefois de grandes chances pour qu’il s’agisse du produit le plus populaire d’Apple. Par ailleurs, le géant américain a déjà déposé d’autres brevets auparavant concernant des écrans flexibles. Les fans d’Apple doivent cependant patienter avant de voir ce projet prendre jour. Apple vient tout juste de déposer le brevet, il faudra donc encore quelque temps avant que l’iPhone pliable soit concrétisé.
29-11-2017


 1  2  3  4  5  >