Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  > 

L'assistant Google est le plus intelligent

  Liste des news    Liste des new du mois  
Assistant Google

12

Octobre

Une équipe de chercheurs a testé les intelligences artificielles de Google, Microsoft, Apple ou encore Baidu. Si Google Assistant s'en sort mieux que les autres, ses résultats restent très en-dessous de ceux des humains. Les géants de la Tech se livrent une guerre sans merci pour imposer leur assistant intelligent au sein d'un maximum de terminaux et d'objets connectés (comme des enceintes par exemple). Alors qu'Amazon a fait alliance avec Microsoft pour rendre interopérables Alexa et Cortana, Google et Apple continuent de faire cavaliers seuls, misant chacun sur le parc d'utilisateurs de leur OS mobile. Une équipe de chercheurs de l'Université de Cornell a justement comparé leurs performances avec une méthode un peu iconoclaste : elle a décidé de tester leur quotient intellectuel ! Une cinquantaine de programmes d'intelligence artificielle ont donc été passés au crible, allant du moteur de recherche comme Bing à l'assistant intelligent comme Siri. Et c'est Google Assistant qui s'en est le mieux sorti. Il obtient un quotient intellectuel de 47,28. Il se classe ainsi loin devant Siri et son score de seulement 23,94. Le QI des intelligences artificielles testées par l'Université de Cornell en 2016. Université de Cornell. Toutefois, ces résultats restent faibles par rapport aux performances d'un humain. Ainsi, Google Assistant n'atteint pas le niveau d'intelligence d'un enfant de 6 ans qui se situe à 55,5. Ce qui n'a cependant rien de surprenant. L’équipe de chercheurs a d’abord cherché à définir ce qu’est un système d’intelligence artificielle en établissant un modèle standard. Il a fallu ensuite élaborer une grille d’évaluation avec une quinzaine de tests, dont on ne connaît pas les détails et des critères de classement par niveaux. Le tout pour comparer le quotient intellectuel des intelligences artificielles et celui de l'homme afin d'établir un classement avec sept niveaux.




Nouveau correctif Màj iOS 10.0.3

  Liste des news    Liste des new du mois  
Maj iOS 10.0.3

12

Octobre

Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour iOS estampillée 11.0.3. Il s’agit de la troisième mise à jour depuis le lancement d’iOS 11 le 19 septembre dernier. Cette nouvelle mise à jour n’apporte pas de réels changements et a pour principal but de corriger quelques bugs. Des utilisateurs d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus ont récemment reporté des problèmes au niveau des retours audio et tactile sur leurs appareils. Par ailleurs, il y aurait également des problèmes de non-réponse de saisie tactile sur les écrans des iPhone 6s. Ils n’avaient, en effet, pas été réparés avec des composants authentiques d’Apple. Afin de corriger tous ces bugs, Apple a donc décidé de lancer une troisième mise à jour corrective. Les deux dernières mises à jour avaient été déployées pour corriger un problème de bug avec les messageries Microsoft, mais également un problème de grésillement sur les iPhone 8 et 8 Plus lorsque les utilisateurs passaient des appels. Pour télécharger iOS 11.0.3, il suffit de se rendre dans les paramètres et d’activer la mise à jour manuellement.




Toshiba une gamme de SSD Attractive

  Liste des news    Liste des new du mois  
Toshiba SSD TR200

12

Octobre

Toshiba dévoile une nouvelle gamme de SSD dits économiques, les TR200. AU programme trois capacités et des débits maximum de 555 Mo/s. Le TR200 est un SSD au format 2,5 pouces. Sa mécanique s’appuie sur des puces mémoires « maison », de la 64-layer 3D BiCS TLC. La gamme comprend trois capacités avec du 240, 480 et 960 Go. Ce SSD adopte un format 2,5 pouces et exploite une interface SATA 6 Gb/s. Coté performances les débits maximum en lecture et écriture séquentielle sont de 555 Mo/s et 540 Mo/s. Les prouesses dans la manipulation de fichiers 4K sont de leur côté annoncées à des maximum de 81,000/88,0000 IOPS. Enfin à l’image des performances, l’endurance varie en fonction de la capacité avec des valeurs de 60, 120 et 240 TBW. Cette nouvelle gamme TR200 commercialisée sous la référence OCZ TR200 s’accompagne d’une garantie de 3 ans. Elle s’attaque à l’offre entrée de gamme avec normalement des tarifs attractifs, pas encore disponible.




Archos et son Diamond Alpha

  Liste des news    Liste des new du mois  
archos diamond alpha 1

12

Octobre

Archos par l’intermédiaire de la marque chinoise Nubia, filiale de ZTE, a pu se lancer dans l’hexagone. L’Archos Diamond Alpha est le premier d’entre eux. Il s’agit en fait d’un ZTE Nubia Z17 Mini « rebrandé », un appareil doté d’une fiche technique de milieu de gamme solide et qui vient tenter de se faire une place sur le marché très concurrentiel des smartphones à moins de 400 €. L’Archos Diamond Alpha, se présente comme un nouveau smartphone qui vise le rapport qualité-puissance-prix. Vendu entre 350 (pour la version de base avec 64 / 4 Go) et 399 € (pour la version 128 / 6 Go), il a l’ambition de venir concurrencer des Honor 9 et autre OnePlus 5 avec un design léché, une fiche technique honorable et un appareil photo ambitieux. S’il s’inspire très nettement de l’iPhone 7, sa coque en métal unibody légèrement bombée et striée est très élégante. Le double capteur photo, placé dans la partie supérieure gauche de l’appareil ne dépasse pratiquement pas de l’appareil et Nubia. l’Archos Diamond Alpha dispose d’un port USB Type-C et que le port jack est placé sur la tranche supérieure de l’appareil.




Oculus dévoile l'Oculus GO Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Oculus GO

12

Octobre

Ne nécessitant ni PC, ni smartphone, ce casque VR autonome permet de tourner la tête, mais pas de se déplacer librement, il dispose du tracking 3DOF. Il embarque des lentilles de nouvelle génération améliorées par rapport à celles de l’Oculus Rift, un champ de vision de 110 degrés (identique au Rift), un effet de flou est largement réduit ainsi qu’un écran fast-switch LCD offre une définition WQHD de 2560 x 1440 ! Autre nouveauté, un son audio spatialisé directement intégré à la sangle ne nécessitant aucun casque audio. Il sera compatible avec les applications proposées sur le Gear VR de Samsung, et sera livré avec un contrôleur Bluetooth proposant un tracking 3DOF (très similaire à celui du Daydream de Google). Ce casque Oculus Go sera proposé aux développeurs à partir de novembre 2017, puis début 2018 au grand public pour 199$.




SSD intel Optane

  Liste des news    Liste des new du mois  
BareOptane Intel 900p

11

Octobre

Selon des sources industrielles, Intel va prochainement dévoiler une nouvelle gamme de SSD, les Optane 900P. Cette offre devrait succéder aux actuels SSD 750 series en s’adressant aux gamers et aux stations de travail. Cette famille Optane 900P devrait se décliner en plusieurs formats. Intel aurait opté pour des solutions aux formats U.2 et sous la forme de cartes PCIe 3.0. L’offre devrait comporter des capacités de 280, 480, 960 et 1500 Go. Le marché grand public devrait permettre une politique tarifaire plus attractive que celle appliquée aux professionnels. Sur le papier l’Optane 900P a un peu près les mêmes spécifications que le P4800X. Ce dernier est par contre proposé à prix d’ors, près de 2000 $ pour une capacité de 375 Go. Du coté des performances, il est annoncé des débits maximum en lecture et écriture séquentielles de 2,5 et 2 Go/s contre des scores IOPS respectifs de 550 000 / 500 000. Enfin Il y a des rumeurs non confirmées indiquant une compatibilité de ces Optane 900P avec les cartes mères X399 d’AMD (Ryzen Threadripper). L’officialisation de ces solutions est attendue pour la fin du mois.




Un super ordi embarquer Nvidia Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
nvidia drive px pegasus

11

Octobre

Ce n’est pas la première fois que Nvidia met un pied dans le monde des véhicules autonomes. Au début de l’année 2016, la société américaine avait déjà dévoilé Drive PX 2, une plateforme hardware et software capable de rendre les voitures semi-autonomes. Le PX Pegasus est son successeur. Le PX Pegasus, concrètement, c’est un ordinateur surpuissant de la taille d’une grosse carte-mère. C’est un premier point important, puisqu’aujourd’hui l’électronique embarquée par les différents constructeurs automobiles dans leurs véhicules autonomes prend souvent l’intégralité de l’espace du coffre. Sur cette carte-mère, Nvidia a installé des composants à la pointe de la technologie. On y trouve deux SoC Xavier, dotés de iGPU de génération Volta, mais aussi de deux GPU de génération post-Volta, autrement des puces dotées d’une toute nouvelle architecture. Un ordinateur qui possède donc deux générations d’avance sur les PC les plus puissants du moment. Nvidia affirme que cette puissance, associée aux services et fonctionnalités développés par les différents constructeurs automobiles et équipementiers réseaux des infrastructures routières permettra de faire rouler des véhicules autonomes de niveau 5. Ce fameux niveau 5, c’est le Graal visé par les constructeurs automobiles. C’est le niveau d’autonomie maximal, qui permet de débarrasser la voiture de tout volant et pédale (et donc de conducteur) et permet à l’utilisateur de la voiture d’y entrer et de la quitter sans jamais s’en soucier. Nvidia est toutefois bien conscient que ces véhicules n’arriveront pas sur le marché grand public avant de nombreuses années. PX Pegasus devrait être disponible auprès des intégrateurs automobiles à partir du second semestre 2018 et devrait commencer à être utilisé par des « robotaxis » peu après.




Galaxy Note 9 avec Capteur d'empreintes sous l'écran

  Liste des news    Liste des new du mois  
Galaxy note 9 DG

11

Octobre

Le Galaxy Note 9 n’est pas attendu avant l’année prochaine mais il fait déjà parler de lui. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, le futur smartphone de Samsung serait équipé d’un capteur d’empreintes digital sous son écran. Il y a de cela quelques mois, Samsung avait confirmé que le Galaxy Note 9 serait annoncé courant 2018. Il est donc encore beaucoup trop tôt pour avoir des détails concernant ses spécificités. Pourtant, Ming-Chi Kuo qui possède ses sources avance que le smartphone sera bien doté d’un capteur d’empreintes qui se localiserait sous la dalle. Un tel dispositif permet de déverrouiller son téléphone simplement en plaçant son doigt sur une partie de l’écran. Cela permet également d’étendre la surface de l’écran sur l’ensemble de l’appareil. Cette nouvelle n’est cependant pas vraiment surprenante. Elle vient en effet confirmer des rumeurs qui circulaient depuis un moment déjà.




Dernière B.A. de StarWars

  Liste des news    Liste des new du mois  
affiche finale starwars les derniers jedi

10

Octobre

Réalisé par Rian Johnson (Looper), Les Derniers Jedi se montre aujourd’hui dans un ultime trailer épique. Un trailer qui dévoile un film adoptant un petit côté L’Empire Contre-Attaque (notamment avec l’entraînement de Rey), mais pas que. Porgs, Kylo Ren, combats spatiaux ou au corps à corps, cette bande-annonce met l’eau à la bouche. Les billets en préventes sont désormais disponibles, tout comme l’affiche finale du film. Une affiche qui reprend les codes graphiques de la toute première (rouge et blanc) et que vous verrez dans votre cinéma préféré. Sortie en France le 13 décembre, soit dans un peu plus de deux mois. L’attente va être longue.




Encore des emojis pour iOS

  Liste des news    Liste des new du mois  
nouveaux emojis ios novembre 2017

09

Octobre

Apple vient de dévoiler de nouveaux emojis pour les iPhone et les iPad. Ils seront disponibles avec la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile iOS 11.1 de la marque à la pomme. Plusieurs thèmes sont proposés et la plupart ont été présentés dans l’Unicode 10. Outre les nombreuses émoticônes personnalisées, les utilisateurs peuvent utiliser le zèbre, la girafe, la tarte, le hérisson, l’écharpe, le cerveau, la tête explosive, le T-rex et plein d’autres thèmes, dont l’« I Love You », dans leurs messages. Ces nouveaux émojis ont été publiés dès le mois de juin sur le site Emojipedia. Plusieurs mois ont toutefois été nécessaires à Apple pour les redessiner et les personnaliser avant de les implémenter dans son OS mobile. La première version bêta pour les développeurs d’iOS 11.1 n’a pourtant pas encore intégré ces nouveaux émojis. Mais, Apple promet toutefois de les ajouter dès la semaine prochaine avec la fonctionnalité Apple Pay Cash.



 1  2  3  4  5  6  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  > 

L'assistant Google est le plus intelligent

Une équipe de chercheurs a testé les intelligences artificielles de Google, Microsoft, Apple ou encore Baidu. Si Google Assistant s'en sort mieux que les autres, ses résultats restent très en-dessous de ceux des humains. Les géants de la Tech se livrent une guerre sans merci pour imposer leur assistant intelligent au sein d'un maximum de terminaux et d'objets connectés (comme des enceintes par exemple). Alors qu'Amazon a fait alliance avec Microsoft pour rendre interopérables Alexa et Cortana, Google et Apple continuent de faire cavaliers seuls, misant chacun sur le parc d'utilisateurs de leur OS mobile. Une équipe de chercheurs de l'Université de Cornell a justement comparé leurs performances avec une méthode un peu iconoclaste : elle a décidé de tester leur quotient intellectuel ! Une cinquantaine de programmes d'intelligence artificielle ont donc été passés au crible, allant du moteur de recherche comme Bing à l'assistant intelligent comme Siri. Et c'est Google Assistant qui s'en est le mieux sorti. Il obtient un quotient intellectuel de 47,28. Il se classe ainsi loin devant Siri et son score de seulement 23,94. Le QI des intelligences artificielles testées par l'Université de Cornell en 2016. Université de Cornell. Toutefois, ces résultats restent faibles par rapport aux performances d'un humain. Ainsi, Google Assistant n'atteint pas le niveau d'intelligence d'un enfant de 6 ans qui se situe à 55,5. Ce qui n'a cependant rien de surprenant. L’équipe de chercheurs a d’abord cherché à définir ce qu’est un système d’intelligence artificielle en établissant un modèle standard. Il a fallu ensuite élaborer une grille d’évaluation avec une quinzaine de tests, dont on ne connaît pas les détails et des critères de classement par niveaux. Le tout pour comparer le quotient intellectuel des intelligences artificielles et celui de l'homme afin d'établir un classement avec sept niveaux.
12-10-2017


Nouveau correctif Màj iOS 10.0.3

Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour iOS estampillée 11.0.3. Il s’agit de la troisième mise à jour depuis le lancement d’iOS 11 le 19 septembre dernier. Cette nouvelle mise à jour n’apporte pas de réels changements et a pour principal but de corriger quelques bugs. Des utilisateurs d’iPhone 7 et iPhone 7 Plus ont récemment reporté des problèmes au niveau des retours audio et tactile sur leurs appareils. Par ailleurs, il y aurait également des problèmes de non-réponse de saisie tactile sur les écrans des iPhone 6s. Ils n’avaient, en effet, pas été réparés avec des composants authentiques d’Apple. Afin de corriger tous ces bugs, Apple a donc décidé de lancer une troisième mise à jour corrective. Les deux dernières mises à jour avaient été déployées pour corriger un problème de bug avec les messageries Microsoft, mais également un problème de grésillement sur les iPhone 8 et 8 Plus lorsque les utilisateurs passaient des appels. Pour télécharger iOS 11.0.3, il suffit de se rendre dans les paramètres et d’activer la mise à jour manuellement.
12-10-2017


Toshiba une gamme de SSD Attractive

Toshiba dévoile une nouvelle gamme de SSD dits économiques, les TR200. AU programme trois capacités et des débits maximum de 555 Mo/s. Le TR200 est un SSD au format 2,5 pouces. Sa mécanique s’appuie sur des puces mémoires « maison », de la 64-layer 3D BiCS TLC. La gamme comprend trois capacités avec du 240, 480 et 960 Go. Ce SSD adopte un format 2,5 pouces et exploite une interface SATA 6 Gb/s. Coté performances les débits maximum en lecture et écriture séquentielle sont de 555 Mo/s et 540 Mo/s. Les prouesses dans la manipulation de fichiers 4K sont de leur côté annoncées à des maximum de 81,000/88,0000 IOPS. Enfin à l’image des performances, l’endurance varie en fonction de la capacité avec des valeurs de 60, 120 et 240 TBW. Cette nouvelle gamme TR200 commercialisée sous la référence OCZ TR200 s’accompagne d’une garantie de 3 ans. Elle s’attaque à l’offre entrée de gamme avec normalement des tarifs attractifs, pas encore disponible.
12-10-2017


Archos et son Diamond Alpha

Archos par l’intermédiaire de la marque chinoise Nubia, filiale de ZTE, a pu se lancer dans l’hexagone. L’Archos Diamond Alpha est le premier d’entre eux. Il s’agit en fait d’un ZTE Nubia Z17 Mini « rebrandé », un appareil doté d’une fiche technique de milieu de gamme solide et qui vient tenter de se faire une place sur le marché très concurrentiel des smartphones à moins de 400 €. L’Archos Diamond Alpha, se présente comme un nouveau smartphone qui vise le rapport qualité-puissance-prix. Vendu entre 350 (pour la version de base avec 64 / 4 Go) et 399 € (pour la version 128 / 6 Go), il a l’ambition de venir concurrencer des Honor 9 et autre OnePlus 5 avec un design léché, une fiche technique honorable et un appareil photo ambitieux. S’il s’inspire très nettement de l’iPhone 7, sa coque en métal unibody légèrement bombée et striée est très élégante. Le double capteur photo, placé dans la partie supérieure gauche de l’appareil ne dépasse pratiquement pas de l’appareil et Nubia. l’Archos Diamond Alpha dispose d’un port USB Type-C et que le port jack est placé sur la tranche supérieure de l’appareil.
12-10-2017


Oculus dévoile l'Oculus GO Video

Ne nécessitant ni PC, ni smartphone, ce casque VR autonome permet de tourner la tête, mais pas de se déplacer librement, il dispose du tracking 3DOF. Il embarque des lentilles de nouvelle génération améliorées par rapport à celles de l’Oculus Rift, un champ de vision de 110 degrés (identique au Rift), un effet de flou est largement réduit ainsi qu’un écran fast-switch LCD offre une définition WQHD de 2560 x 1440 ! Autre nouveauté, un son audio spatialisé directement intégré à la sangle ne nécessitant aucun casque audio. Il sera compatible avec les applications proposées sur le Gear VR de Samsung, et sera livré avec un contrôleur Bluetooth proposant un tracking 3DOF (très similaire à celui du Daydream de Google). Ce casque Oculus Go sera proposé aux développeurs à partir de novembre 2017, puis début 2018 au grand public pour 199$.


12-10-2017


SSD intel Optane

Selon des sources industrielles, Intel va prochainement dévoiler une nouvelle gamme de SSD, les Optane 900P. Cette offre devrait succéder aux actuels SSD 750 series en s’adressant aux gamers et aux stations de travail. Cette famille Optane 900P devrait se décliner en plusieurs formats. Intel aurait opté pour des solutions aux formats U.2 et sous la forme de cartes PCIe 3.0. L’offre devrait comporter des capacités de 280, 480, 960 et 1500 Go. Le marché grand public devrait permettre une politique tarifaire plus attractive que celle appliquée aux professionnels. Sur le papier l’Optane 900P a un peu près les mêmes spécifications que le P4800X. Ce dernier est par contre proposé à prix d’ors, près de 2000 $ pour une capacité de 375 Go. Du coté des performances, il est annoncé des débits maximum en lecture et écriture séquentielles de 2,5 et 2 Go/s contre des scores IOPS respectifs de 550 000 / 500 000. Enfin Il y a des rumeurs non confirmées indiquant une compatibilité de ces Optane 900P avec les cartes mères X399 d’AMD (Ryzen Threadripper). L’officialisation de ces solutions est attendue pour la fin du mois.
11-10-2017


Un super ordi embarquer Nvidia Video

Ce n’est pas la première fois que Nvidia met un pied dans le monde des véhicules autonomes. Au début de l’année 2016, la société américaine avait déjà dévoilé Drive PX 2, une plateforme hardware et software capable de rendre les voitures semi-autonomes. Le PX Pegasus est son successeur. Le PX Pegasus, concrètement, c’est un ordinateur surpuissant de la taille d’une grosse carte-mère. C’est un premier point important, puisqu’aujourd’hui l’électronique embarquée par les différents constructeurs automobiles dans leurs véhicules autonomes prend souvent l’intégralité de l’espace du coffre. Sur cette carte-mère, Nvidia a installé des composants à la pointe de la technologie. On y trouve deux SoC Xavier, dotés de iGPU de génération Volta, mais aussi de deux GPU de génération post-Volta, autrement des puces dotées d’une toute nouvelle architecture. Un ordinateur qui possède donc deux générations d’avance sur les PC les plus puissants du moment. Nvidia affirme que cette puissance, associée aux services et fonctionnalités développés par les différents constructeurs automobiles et équipementiers réseaux des infrastructures routières permettra de faire rouler des véhicules autonomes de niveau 5. Ce fameux niveau 5, c’est le Graal visé par les constructeurs automobiles. C’est le niveau d’autonomie maximal, qui permet de débarrasser la voiture de tout volant et pédale (et donc de conducteur) et permet à l’utilisateur de la voiture d’y entrer et de la quitter sans jamais s’en soucier. Nvidia est toutefois bien conscient que ces véhicules n’arriveront pas sur le marché grand public avant de nombreuses années. PX Pegasus devrait être disponible auprès des intégrateurs automobiles à partir du second semestre 2018 et devrait commencer à être utilisé par des « robotaxis » peu après.


11-10-2017


Galaxy Note 9 avec Capteur d'empreintes sous l'écran

Le Galaxy Note 9 n’est pas attendu avant l’année prochaine mais il fait déjà parler de lui. D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, le futur smartphone de Samsung serait équipé d’un capteur d’empreintes digital sous son écran. Il y a de cela quelques mois, Samsung avait confirmé que le Galaxy Note 9 serait annoncé courant 2018. Il est donc encore beaucoup trop tôt pour avoir des détails concernant ses spécificités. Pourtant, Ming-Chi Kuo qui possède ses sources avance que le smartphone sera bien doté d’un capteur d’empreintes qui se localiserait sous la dalle. Un tel dispositif permet de déverrouiller son téléphone simplement en plaçant son doigt sur une partie de l’écran. Cela permet également d’étendre la surface de l’écran sur l’ensemble de l’appareil. Cette nouvelle n’est cependant pas vraiment surprenante. Elle vient en effet confirmer des rumeurs qui circulaient depuis un moment déjà.
11-10-2017


Dernière B.A. de StarWars

Réalisé par Rian Johnson (Looper), Les Derniers Jedi se montre aujourd’hui dans un ultime trailer épique. Un trailer qui dévoile un film adoptant un petit côté L’Empire Contre-Attaque (notamment avec l’entraînement de Rey), mais pas que. Porgs, Kylo Ren, combats spatiaux ou au corps à corps, cette bande-annonce met l’eau à la bouche. Les billets en préventes sont désormais disponibles, tout comme l’affiche finale du film. Une affiche qui reprend les codes graphiques de la toute première (rouge et blanc) et que vous verrez dans votre cinéma préféré. Sortie en France le 13 décembre, soit dans un peu plus de deux mois. L’attente va être longue.


10-10-2017


Encore des emojis pour iOS

Apple vient de dévoiler de nouveaux emojis pour les iPhone et les iPad. Ils seront disponibles avec la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile iOS 11.1 de la marque à la pomme. Plusieurs thèmes sont proposés et la plupart ont été présentés dans l’Unicode 10. Outre les nombreuses émoticônes personnalisées, les utilisateurs peuvent utiliser le zèbre, la girafe, la tarte, le hérisson, l’écharpe, le cerveau, la tête explosive, le T-rex et plein d’autres thèmes, dont l’« I Love You », dans leurs messages. Ces nouveaux émojis ont été publiés dès le mois de juin sur le site Emojipedia. Plusieurs mois ont toutefois été nécessaires à Apple pour les redessiner et les personnaliser avant de les implémenter dans son OS mobile. La première version bêta pour les développeurs d’iOS 11.1 n’a pourtant pas encore intégré ces nouveaux émojis. Mais, Apple promet toutefois de les ajouter dès la semaine prochaine avec la fonctionnalité Apple Pay Cash.
09-10-2017


 1  2  3  4  5  6  >