Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  > 

Le Galaxy X en Décembre Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
galaxy x concept 1

15

Janvier

Ils étaient pourtant nombreux à parier que Samsung donnerait au CES de Las Vegas des nouvelles de son très attendu Galaxy X, et pourtant DJ Koh, le patron de la division mobile de Samsung, a annoncé qu'il faudrait attendre début 2019, au mieux fin 2018, pour le découvrir, précisant que ses équipes prenaient leur temps pour élaborer une expérience utilisateur la plus aboutie possible. Que sait-on à ce jour du Galaxy X ? Le très bien renseigné site ETNews, spécialiste de la high tech coréenne, assure qu'il sera, en premier lieu, doté d'un écran OLED géant de 7,3 pouces. Cet écran devrait embarquer la technologie 3D Touch brevetée par Samsung et déjà disponible depuis le S8 et le Note 8. La grande nouveauté sera que cet écran sera pliable, à la manière du Surface Book de Microsoft, mais avec un écran unique souple, permettant au smartphone d'afficher des notifications au dos de l'appareil, mais aussi, déplié, de devenir PDA, tablette, voire laptop, comme le montre ces vues d'artistes non-officielles. estiné à un public premium, le Galaxy X, vu ses innovations, devrait taper très haut et fort en termes de prix. Il s'adressera vraisemblablement à un public de professionnels, et pourrait inaugurer une nouvelle gamme en remplacement du Galaxy S et du Note.




OnePlus toujours au TOP

  Liste des news    Liste des new du mois  
Smartphone OnePlus 6

15

Janvier

Pete Lau, le fondateur et PDG de OnePlus a accordé une interview au site web américain CNET. Il y confirme l’arrivée du OnePlus 6 pour la fin du second trimestre ainsi qu’une partie de sa fiche technique. Un OnePlus 6T n’est en revanche pas certain à 100 %. Pete Lau, comme la plupart des principaux acteurs du marché du smartphone, était bien présent au CES 2018. Il a confirmé au micro de CNET, et sans véritable surprise, que sa société travaillait bien sur le OnePlus 6, ou, si ce n’est pas son nom, sur le successeur du OnePlus 5T. Sa mise en vente interviendra « à la fin du second trimestre de 2018 », c’est-à-dire très probablement durant le mois de juin, comme c’était déjà le cas pour le OnePlus 5 l’année dernière. On sait déjà deux choses. Premièrement que le OnePlus 6 embarquera bien un Snapdragon 845, la puce mobile haut de gamme de 2018. « Évidemment, précise Pete Lau, il n’y a pas d’autres choix ». Deuxième chose : contrairement à bon nombre de ses concurrents, le OnePlus 6 ne mettra pas en avant de fonctionnalité d’intelligence artificielle. « C’est un buzzword », explique Pete Lau, alors même que Huawei compte beaucoup sur le NPU de son Mate 10 et que Samsung a annoncé que le Galaxy S9 sera capable de prouesses de rapidité dans ce domaine.




Nouveau Ultraportable Zenbook 13 Asus

  Liste des news    Liste des new du mois  
Asus Zenbook 13

12

Janvier

Le constructeur taiwanais affirme que les potentiels clients bénéficieront de l'expérience mobile ultime grâce au châssis tout métal et une autonomie de 15 heures. Le nouveau ZenBook 13 met à profit un processeur Intel Core i7 de 8e génération associé à une mémoire vive de 16 Go et un disque dur de 1 To en PCIe SSD. Les enceintes sont des Harmann Kardon et proposent une expérience "immersive". Le poids de l'ordinateur est d'environ 985 grammes, ce qui fait du Zen 13 un ordinateur puissant et facilement transportable. ASUS n'a encore annoncé ni prix de vente ni date de commercialisation définitive pour le ZenBook 13 UX331UAL. La compagnie a cependant affirmé que cet ultraportable devrait être lancé au cours du premier semestre 2018.




AKG le style et la qualité ont leur prix

  Liste des news    Liste des new du mois  
Ecouteurs AKG a 1000$

12

Janvier

Élégant et résistant aux rayures, le N5005 se démarque par son design. Chaque exemplaire porte un numéro de série unique, gravé sur une petite rondelle à l'intérieur de la boîte. En combinant la technologie One Dynamic et Quad BA, le fabricant promet une qualité supérieure à celle d’un CD : «une distorsion minimale, des médiums précis et des aigus cristallins». De nombreux accessoires permettent de personnaliser l’expérience musicale : 4 paires d’embouts standard, 3 paires d'embouts SpinFit, 4 filtres sonores interchangeables (basse, standard, semi-aigu et aigu), un étui de rangement et un kit de nettoyage. L’utilisateur aura également à sa disposition 2 câbles de 3,5 mm et 2,5 mm, un dongle Bluetooth avec une télécommande à trois boutons et un micro dont la batterie dure 8 heures. Malgré les accessoires et la qualité promise, les observateurs s’interrogent sur le prix du N5005. En effet cette promesse de qualité et cette gamme d'accessoires vaut-elle vraiment 1000 $. Il faudra au minimum attendre sa sortie prévue au printemps 2018 pour se faire une idée précise de ses performances.




Un Dock ThunderBolt 3 avec Carte Graphique

  Liste des news    Liste des new du mois  
Dock Thunderbolt 3 Carte Graphique Lenovo

12

Janvier

Grâce au Thunderbolt 3, les solutions se multiplient pour brancher une carte graphique supplémentaire à un ordinateur, via un boîtier externe. En général, ces solutions sont assez encombrantes, puisqu’elles sont conçues pour accepter n’importe quelle carte graphique sur la marché. Lenovo a opté pour une toute autre approche avec son Thunderbolt 3 Graphics Dock. Cet accessoire intègre une GTX 1050, une carte graphique conçue par Nvidia et qui dispose de la puissance nécessaire pour alimenter trois écrans 4K, pour jouer avec une bonne qualité et même pour la réalité virtuelle. Mais cette carte est presque secondaire, puisque Lenovo a avant tout conçu un dock Thunderbolt 3. Avec un seul câble, il peut charger un ordinateur portable (jusqu’à 65 W) et lui ajouter plusieurs sorties : deux DisplayPort et un HDMI, trois ports USB-A en façade, une prise casque ou encore un port Ethernet Gigabit. L’appareil est aussi nettement plus compact que la moyenne, mais en contrepartie, il sera impossible de changer la carte graphique intégrée. Ce dock n’est pas évolutif, mais il est aussi plus petit et plus complet que la majorité des boîtiers externes pour carte graphique sur le marché. Lenovo réserve sa solution aux ordinateurs sous Windows. Ce dock devrait être commercialisé dès ce mois-ci, au moins aux États-Unis. Son constructeur a annoncé un tarif de 399 $.




Sennheiser GSP 600 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Sennheiser GSP 600

12

Janvier

Le GSP 600 est le nouveau casque gaming haut de gamme de Sennheiser. En effet on voit très rarement cette marque dans le secteur du Jeux vidéo, habituellement plus reconnu dans le milieu professionnel pour ses qualités sonores et de confort. Il donne la priorité au confort en proposant un système permettant d’ajuster la courbure du serre-tête pour s’adapter à différentes largeurs de tête. Il utilise aussi des coussinets à mémoire de forme pour mieux isoler l’utilisateur et le matériau est censé faciliter les longues parties sans devenir gênant ou coller aux oreilles. La firme aurait aussi travaillé sur le son et elle propose des bobines en aluminium pour des haut-parleurs relativement précis. Elle offre aussi un micro capable d’être replié lorsqu’il n’est pas utilisé. Le nouveau modèle n’utilise qu’un câble 3,5 mm ce qui permet de l’utiliser sur n’importe quel PC ou console. Le GSP 600 sera disponible fin janvier au prix de 249 €.




Encore une faille dans Sierra

  Liste des news    Liste des new du mois  
Faille App Store MacOS Higt Sierra

12

Janvier

Un développeur a découvert un bug assez atypique qui permet à un mauvais mot de passe d’être accepté par la dernière version de macOS High Sierra. Il suffit d’aller dans les Préférences système et choisir l’option App Store. En bas à gauche de la fenêtre un cadenas est fermé (l’utilisateur peut le fermer si ce n’est pas le cas). Cliquer dessus permet de l’ouvrir pour pouvoir modifier les paramètres liés à l’App Store, mais il faut en principe entrer le mot de passe de l’utilisateur. Or, dans ce cas précis, entrer n’importe quoi sera accepté et permettra de déverrouiller le système. Ce bug n’est pas sans rappeler rootgate, la faille de novembre dernier qui permettait d’accéder aux privilèges root sans entrer de mot de passe. Heureusement pour Apple, la problème d’aujourd’hui est bien moins grave. En effet, elle est limitée au panneau de configuration de l’App Store qui n’a pas d’options pouvant compromettre l’ensemble du système et elle ne fonctionne que si l’utilisateur a les droits administrateur. Les comptes avec des droits restreints ne sont pas concernés. Apple a corrigé la faille dans macOS 10.3.3 qui devrait sortir très prochainement.




Petit SSD Dell Thunderbold 3

  Liste des news    Liste des new du mois  
Dell SSD Thunderbolt 3

11

Janvier

Ce petit SSD de Delldispose d'une interface Thunderbolt 3 (9,8 x 4,8 cm). Grâce à cette dernière, le SSD portable de Dell offre des débits atteignant 2650 Mo/s contre seulement 500 Mo/s pour un SSD portable traditionnel. Des performances offertes par exemple sur le SSD externe 2,5 pouces Bolt 3 de LaCie, qui nécessite toutefois une alimentation secteur. Doté d’un connecteur USB Type-C, le SSD offre une capacité de stockage de 500 Go ou 1 To. En revanche, le constructeur n’indique pas si le périphérique est également capable de fonctionner en USB 3.1. Le SSD portable de Dell sera commercialisé le 28 février aux tarifs de 439 $ pour 500 Go et 799 $ pour 1 To. La disponibilité en France n’est pas encore connue.




L'Oculus Go avec Xiaomi

  Liste des news    Liste des new du mois  
Oculus Go

11

Janvier

Oculus a déclaré durant le CES 2018 que la compagnie chinoise Xiaomi serait son partenaire matériel pour la fabrication de l'Oculus Go. Les deux sociétés ont conjointement annoncé le Mi VR Standalone, un casque de réalité virtuelle basé sur l'Oculus Go mais exclusivement destiné au marché chinois. Le Mi VR Standalone est programmable grâce au kit de développement Oculus Mobile SDK (software development kit), ce qui facilitera la migration du contenu vers le magasin Mi VR. Les deux casques utiliseront la plateforme VR Snapdragon 821 Mobile de Qualcomm.




Razer le Project Linda

  Liste des news    Liste des new du mois  
Razer Project Linda

11

Janvier

Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’avec le temps, de plus en plus de smartphones deviennent aussi puissants, si ce n’est plus, qu’une majorité des PC laptops présents sur le marché. D’autant que les consommateurs passent désormais plus de temps sur leur téléphone pour accéder à Internet que derrière un ordinateur. Bien conscient de cette évolution, Razer a décidé de combiner le confort d’un ordinateur portable avec la puissance d’un téléphone. Arrive alors le Project Linda, un laptop biclassé smartphone. Que les anciens possesseurs de N-Gage, encore traumatisé par l’ergonomie de la bête, se rassurent, non, vous n’allez pas téléphoner avec un appareil de la taille d’un laptop. Le châssis de l’ordinateur portable Razer est épais de 15 mm. Il embarque un écran tactile Quad HD de 13,3 pouces, avec un rafraichissement d’images à 120 Hz. Une batterie de 53,6 Wh est présente dans la bête, autant pour faire tourner le disque dur de 200 Go que pour recharger le téléphone (on nous promet jusqu’à trois charges complètes). Côté connectique, l’ordinateur offre une prise jack de 3,5 mm et deux ports USB Type-A et Type-C. Le Razor Phone s’insère à la place du pavé tactile. Il permet à la machine de bénéficier de la puissance de son processeur Qualcomm Snapdragon 835 ainsi que de ses 8Go de RAM. La dalle tactile de 5,7 pouces sert aussi bien de pad que d’écran secondaire. Pour ce qui est de l’OS, le Project Linda tournera sous Android. L’idée de propulser un PC grâce à la puissance d’un smartphone n’est pas nouvelle. Hier, déjà, nous avions rencontré les créateurs français du Mirabook. Il s’agit d’un PC, une coquille vide, qui peut être relié à un smartphone bénéficiant d’un port USB Type-C compatible Display Port. Encore au stade de concept, le bébé de Razer ne possède pas de fenêtre de sortie et encore moins de prix.



 1  2  3  4  5  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  > 

Le Galaxy X en Décembre Video

Ils étaient pourtant nombreux à parier que Samsung donnerait au CES de Las Vegas des nouvelles de son très attendu Galaxy X, et pourtant DJ Koh, le patron de la division mobile de Samsung, a annoncé qu'il faudrait attendre début 2019, au mieux fin 2018, pour le découvrir, précisant que ses équipes prenaient leur temps pour élaborer une expérience utilisateur la plus aboutie possible. Que sait-on à ce jour du Galaxy X ? Le très bien renseigné site ETNews, spécialiste de la high tech coréenne, assure qu'il sera, en premier lieu, doté d'un écran OLED géant de 7,3 pouces. Cet écran devrait embarquer la technologie 3D Touch brevetée par Samsung et déjà disponible depuis le S8 et le Note 8. La grande nouveauté sera que cet écran sera pliable, à la manière du Surface Book de Microsoft, mais avec un écran unique souple, permettant au smartphone d'afficher des notifications au dos de l'appareil, mais aussi, déplié, de devenir PDA, tablette, voire laptop, comme le montre ces vues d'artistes non-officielles. estiné à un public premium, le Galaxy X, vu ses innovations, devrait taper très haut et fort en termes de prix. Il s'adressera vraisemblablement à un public de professionnels, et pourrait inaugurer une nouvelle gamme en remplacement du Galaxy S et du Note.


15-01-2018


OnePlus toujours au TOP

Pete Lau, le fondateur et PDG de OnePlus a accordé une interview au site web américain CNET. Il y confirme l’arrivée du OnePlus 6 pour la fin du second trimestre ainsi qu’une partie de sa fiche technique. Un OnePlus 6T n’est en revanche pas certain à 100 %. Pete Lau, comme la plupart des principaux acteurs du marché du smartphone, était bien présent au CES 2018. Il a confirmé au micro de CNET, et sans véritable surprise, que sa société travaillait bien sur le OnePlus 6, ou, si ce n’est pas son nom, sur le successeur du OnePlus 5T. Sa mise en vente interviendra « à la fin du second trimestre de 2018 », c’est-à-dire très probablement durant le mois de juin, comme c’était déjà le cas pour le OnePlus 5 l’année dernière. On sait déjà deux choses. Premièrement que le OnePlus 6 embarquera bien un Snapdragon 845, la puce mobile haut de gamme de 2018. « Évidemment, précise Pete Lau, il n’y a pas d’autres choix ». Deuxième chose : contrairement à bon nombre de ses concurrents, le OnePlus 6 ne mettra pas en avant de fonctionnalité d’intelligence artificielle. « C’est un buzzword », explique Pete Lau, alors même que Huawei compte beaucoup sur le NPU de son Mate 10 et que Samsung a annoncé que le Galaxy S9 sera capable de prouesses de rapidité dans ce domaine.
15-01-2018


Nouveau Ultraportable Zenbook 13 Asus

Le constructeur taiwanais affirme que les potentiels clients bénéficieront de l'expérience mobile ultime grâce au châssis tout métal et une autonomie de 15 heures. Le nouveau ZenBook 13 met à profit un processeur Intel Core i7 de 8e génération associé à une mémoire vive de 16 Go et un disque dur de 1 To en PCIe SSD. Les enceintes sont des Harmann Kardon et proposent une expérience "immersive". Le poids de l'ordinateur est d'environ 985 grammes, ce qui fait du Zen 13 un ordinateur puissant et facilement transportable. ASUS n'a encore annoncé ni prix de vente ni date de commercialisation définitive pour le ZenBook 13 UX331UAL. La compagnie a cependant affirmé que cet ultraportable devrait être lancé au cours du premier semestre 2018.
12-01-2018


AKG le style et la qualité ont leur prix

Élégant et résistant aux rayures, le N5005 se démarque par son design. Chaque exemplaire porte un numéro de série unique, gravé sur une petite rondelle à l'intérieur de la boîte. En combinant la technologie One Dynamic et Quad BA, le fabricant promet une qualité supérieure à celle d’un CD : «une distorsion minimale, des médiums précis et des aigus cristallins». De nombreux accessoires permettent de personnaliser l’expérience musicale : 4 paires d’embouts standard, 3 paires d'embouts SpinFit, 4 filtres sonores interchangeables (basse, standard, semi-aigu et aigu), un étui de rangement et un kit de nettoyage. L’utilisateur aura également à sa disposition 2 câbles de 3,5 mm et 2,5 mm, un dongle Bluetooth avec une télécommande à trois boutons et un micro dont la batterie dure 8 heures. Malgré les accessoires et la qualité promise, les observateurs s’interrogent sur le prix du N5005. En effet cette promesse de qualité et cette gamme d'accessoires vaut-elle vraiment 1000 $. Il faudra au minimum attendre sa sortie prévue au printemps 2018 pour se faire une idée précise de ses performances.
12-01-2018


Un Dock ThunderBolt 3 avec Carte Graphique

Grâce au Thunderbolt 3, les solutions se multiplient pour brancher une carte graphique supplémentaire à un ordinateur, via un boîtier externe. En général, ces solutions sont assez encombrantes, puisqu’elles sont conçues pour accepter n’importe quelle carte graphique sur la marché. Lenovo a opté pour une toute autre approche avec son Thunderbolt 3 Graphics Dock. Cet accessoire intègre une GTX 1050, une carte graphique conçue par Nvidia et qui dispose de la puissance nécessaire pour alimenter trois écrans 4K, pour jouer avec une bonne qualité et même pour la réalité virtuelle. Mais cette carte est presque secondaire, puisque Lenovo a avant tout conçu un dock Thunderbolt 3. Avec un seul câble, il peut charger un ordinateur portable (jusqu’à 65 W) et lui ajouter plusieurs sorties : deux DisplayPort et un HDMI, trois ports USB-A en façade, une prise casque ou encore un port Ethernet Gigabit. L’appareil est aussi nettement plus compact que la moyenne, mais en contrepartie, il sera impossible de changer la carte graphique intégrée. Ce dock n’est pas évolutif, mais il est aussi plus petit et plus complet que la majorité des boîtiers externes pour carte graphique sur le marché. Lenovo réserve sa solution aux ordinateurs sous Windows. Ce dock devrait être commercialisé dès ce mois-ci, au moins aux États-Unis. Son constructeur a annoncé un tarif de 399 $.
12-01-2018


Sennheiser GSP 600 Video

Le GSP 600 est le nouveau casque gaming haut de gamme de Sennheiser. En effet on voit très rarement cette marque dans le secteur du Jeux vidéo, habituellement plus reconnu dans le milieu professionnel pour ses qualités sonores et de confort. Il donne la priorité au confort en proposant un système permettant d’ajuster la courbure du serre-tête pour s’adapter à différentes largeurs de tête. Il utilise aussi des coussinets à mémoire de forme pour mieux isoler l’utilisateur et le matériau est censé faciliter les longues parties sans devenir gênant ou coller aux oreilles. La firme aurait aussi travaillé sur le son et elle propose des bobines en aluminium pour des haut-parleurs relativement précis. Elle offre aussi un micro capable d’être replié lorsqu’il n’est pas utilisé. Le nouveau modèle n’utilise qu’un câble 3,5 mm ce qui permet de l’utiliser sur n’importe quel PC ou console. Le GSP 600 sera disponible fin janvier au prix de 249 €.


12-01-2018


Encore une faille dans Sierra

Un développeur a découvert un bug assez atypique qui permet à un mauvais mot de passe d’être accepté par la dernière version de macOS High Sierra. Il suffit d’aller dans les Préférences système et choisir l’option App Store. En bas à gauche de la fenêtre un cadenas est fermé (l’utilisateur peut le fermer si ce n’est pas le cas). Cliquer dessus permet de l’ouvrir pour pouvoir modifier les paramètres liés à l’App Store, mais il faut en principe entrer le mot de passe de l’utilisateur. Or, dans ce cas précis, entrer n’importe quoi sera accepté et permettra de déverrouiller le système. Ce bug n’est pas sans rappeler rootgate, la faille de novembre dernier qui permettait d’accéder aux privilèges root sans entrer de mot de passe. Heureusement pour Apple, la problème d’aujourd’hui est bien moins grave. En effet, elle est limitée au panneau de configuration de l’App Store qui n’a pas d’options pouvant compromettre l’ensemble du système et elle ne fonctionne que si l’utilisateur a les droits administrateur. Les comptes avec des droits restreints ne sont pas concernés. Apple a corrigé la faille dans macOS 10.3.3 qui devrait sortir très prochainement.
12-01-2018


Petit SSD Dell Thunderbold 3

Ce petit SSD de Delldispose d'une interface Thunderbolt 3 (9,8 x 4,8 cm). Grâce à cette dernière, le SSD portable de Dell offre des débits atteignant 2650 Mo/s contre seulement 500 Mo/s pour un SSD portable traditionnel. Des performances offertes par exemple sur le SSD externe 2,5 pouces Bolt 3 de LaCie, qui nécessite toutefois une alimentation secteur. Doté d’un connecteur USB Type-C, le SSD offre une capacité de stockage de 500 Go ou 1 To. En revanche, le constructeur n’indique pas si le périphérique est également capable de fonctionner en USB 3.1. Le SSD portable de Dell sera commercialisé le 28 février aux tarifs de 439 $ pour 500 Go et 799 $ pour 1 To. La disponibilité en France n’est pas encore connue.
11-01-2018


L'Oculus Go avec Xiaomi

Oculus a déclaré durant le CES 2018 que la compagnie chinoise Xiaomi serait son partenaire matériel pour la fabrication de l'Oculus Go. Les deux sociétés ont conjointement annoncé le Mi VR Standalone, un casque de réalité virtuelle basé sur l'Oculus Go mais exclusivement destiné au marché chinois. Le Mi VR Standalone est programmable grâce au kit de développement Oculus Mobile SDK (software development kit), ce qui facilitera la migration du contenu vers le magasin Mi VR. Les deux casques utiliseront la plateforme VR Snapdragon 821 Mobile de Qualcomm.
11-01-2018


Razer le Project Linda

Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’avec le temps, de plus en plus de smartphones deviennent aussi puissants, si ce n’est plus, qu’une majorité des PC laptops présents sur le marché. D’autant que les consommateurs passent désormais plus de temps sur leur téléphone pour accéder à Internet que derrière un ordinateur. Bien conscient de cette évolution, Razer a décidé de combiner le confort d’un ordinateur portable avec la puissance d’un téléphone. Arrive alors le Project Linda, un laptop biclassé smartphone. Que les anciens possesseurs de N-Gage, encore traumatisé par l’ergonomie de la bête, se rassurent, non, vous n’allez pas téléphoner avec un appareil de la taille d’un laptop. Le châssis de l’ordinateur portable Razer est épais de 15 mm. Il embarque un écran tactile Quad HD de 13,3 pouces, avec un rafraichissement d’images à 120 Hz. Une batterie de 53,6 Wh est présente dans la bête, autant pour faire tourner le disque dur de 200 Go que pour recharger le téléphone (on nous promet jusqu’à trois charges complètes). Côté connectique, l’ordinateur offre une prise jack de 3,5 mm et deux ports USB Type-A et Type-C. Le Razor Phone s’insère à la place du pavé tactile. Il permet à la machine de bénéficier de la puissance de son processeur Qualcomm Snapdragon 835 ainsi que de ses 8Go de RAM. La dalle tactile de 5,7 pouces sert aussi bien de pad que d’écran secondaire. Pour ce qui est de l’OS, le Project Linda tournera sous Android. L’idée de propulser un PC grâce à la puissance d’un smartphone n’est pas nouvelle. Hier, déjà, nous avions rencontré les créateurs français du Mirabook. Il s’agit d’un PC, une coquille vide, qui peut être relié à un smartphone bénéficiant d’un port USB Type-C compatible Display Port. Encore au stade de concept, le bébé de Razer ne possède pas de fenêtre de sortie et encore moins de prix.
11-01-2018


 1  2  3  4  5  >