Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 <  2  3  4  5  6  7  8  > 

HTC nouveau Casque VR

  Liste des news    Liste des new du mois  
HTC Vive Focus

14

Novembre

Dévoilé lors de la Vive Developer Conference à Pékin, le casque de réalité virtuelle de HTC Vive Focus est le premier modèle dit « autonome » de la marque. Malheureusement, ce dernier ne devrait pas atteindre nos frontières... Adieu câbles, PC et capteurs externes ! Le HTC Vive Focus, le premier casque de réalité du taïwanais, est un modèle pleinement autonome. Présenté lors de la conférence consacrée à l'écosystème Vive, ce nouveau membre de la famille n'a pour le moment ni prix ni date de sortie. Et il serait disponible en priorité sur le marché chinois, comme le laissaient penser les rumeurs de ces dernières semaines. Toutefois, ce casque Vive Focus augure de bonnes choses, tant sur le plan technique qu'applicatif. De type 6DoF (6-degrees-of-freedom, soit six degrés de liberté) comme les casques pensés pour Windows Mixed Reality, le Focus embarque une plate-forme technique Qualcomm, propulsée par des capteurs (localisation, gyroscope, etc.) et surtout un processeur Snapdragon 835. La conjonction de toutes ces puces permet au Focus d'offrir un suivi de mouvements à « échelle réelle ». Comprenez par là que, peu importe l'endroit où vous vous trouvez, le masque serait capable de vous localiser et d'adapter l'univers en réalité virtuelle à un environnement donné (train, avion, maison, etc.) tout en suivant les mouvements du porteur. L'écran embarqué derrière la visière serait un modèle AMOLED. HTC s'est toutefois bien gardé de communiquer sur sa définition. Tout comme sur la nature des lentilles intégrées.




Qualcomm refuse la proposition de Broadcom

  Liste des news    Liste des new du mois  
qualcomm broadcom

14

Novembre

La proposition est colossale mais Qualcomm dit non ! Le conseil d'administration du fondeur américain a rejeté lundi à l'unanimité l'offre non-sollicitée de rachat formulée par Broadcom pour 130 milliards de dollars jugeant que cette proposition le sous-valorise fortement. "Après un examen approfondi, mené en consultation avec nos conseillers financiers et juridiques, le conseil d'administration a conclu que la proposition de Broadcom sous-valorise spectaculairement Qualcomm et comporte une importante incertitude réglementaire", dit l'administrateur président de Qualcomm, Tom Horton, cité dans un communiqué. Broadcom n'a pas réagi à cette communication mais pourrait bien faire monter les enchères pour faire changer d'avis son concurrent. "De notre point de vue, 70 dollars par action ne seront pas suffisants", écrivait d'ailleurs dans une note Romit Shah, analyste chez Nomura Instinet. Rappelons que Broadcom est actuellement en pleine fièvre de croissance, il attend le feu vert des autorités pour boucler le rachat de l’équipementier réseau Brocade Communications Systems pour un montant de 5,5 milliards de dollars. Broadcom a précisé que son offre de rachat de Qualcomm était indépendante de l'acquisition de NXP, que celle-ci arrive à son terme ou non. Les deux groupes représentaient un chiffre d'affaires combiné de 51 milliards de dollars en 2017, et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 23 milliards de dollars, selon le communiqué de Broadcom. Rappelons que Qualcomm est particulièrement bien positionné dans les smartphones avec sa gamme Snapdragon (processeurs) et ses puces modem 4G présents dans la plupart des références du marché.




Firefox Quantum

  Liste des news    Liste des new du mois  
FireFox Quantum

14

Novembre

Mozilla va officiellement dévoiler cette nouvelle itération de son navigateur. Elle apporte d’importants changements. La plus grande nouveauté va concerner les performances. Le navigateur va proposer un bond en avant sur cette question. Les améliorations sont si importantes que Mozilla nomme cette version « Quantum » et pas seulement Firefox 57.0. La vitesse de chargement des pages est au cœur des avancées grâce à l’adoption un nouveau moteur. Mozilla parle d’un moteur « entièrement réinventé et modernisé » tout en soulignant lors de la publication de la dernière bêta. Techniquement l’architecture du navigateur Firefox Quantum sait désormais tirer avantage plus efficacement de plusieurs cœurs d’un processeur. Ceci concerne aussi bien les puces de nos ordinateurs de bureaux que les solutions mobiles. Firefox Quantum propose un support de décodage vidéo matériel AMD VP9 pour une meilleure lecture vidéo et des besoins énergétiques revus à la baisse. A cela s’ajoute le support de saisie Date / Heure, la gestion des données de site Web et l’affichage de l’indicateur d’accessibilité dans la barre de titre de la fenêtre. La version finale du navigateur est désormais disponible sur les serveurs FTP de Mozilla. Il y a plusieurs versions afin de s’adresser aux systèmes d’exploitation GNU / Linux, Microsoft Windows ou encore macOS. Les archives proposent des versions 32 ou 64-bit sous Windows et Linux, et 64 bits seulement pour macOS.




Micro Ordi sur Ubuntu au Windows

  Liste des news    Liste des new du mois  
LIVA Q 01

14

Novembre

Ce mini-ordinateur LIVA Q se présente dans un boitier compact aux dimensions de 70 x 70 mm pour une épaisseur de 31.4 mm, un peu plus grand qu'un Raspberry PI. En interne il embarque une puce Apollo Lake Pentium N4200 ou Celeron N3350 et prend en charge 2 ou 4 Go de LPDDR4. Le stockage est confiée à une solution eMMC 32 ou 64 Go tandis qu’un lecteur de carte Micro SD est de la partie. La partie réseau est assurée par du RJ45, du Wifi et du Bluetooth 4.1. L’équipe est assez sommaire avec un port USB 2.0 et un port USB 3.1 Gen 1 Type-A. Une unique sortie vidéo est présente, de l’HDMI. Ce PC a l’avantage d’être pris en charge par Ubuntu 16.04 LTS cependant Elitegroup recommande Windows 10 64-bits. Le bundle s’accompagne de fixations VESA et d’un module d’alimentation externe. Son champ d’exploitation est orienté vers le multimédia 4K. Aucun prix pour le moment.




Björk innove encore pour son nouvel Album

  Liste des news    Liste des new du mois  
Bjork Album Utopia

13

Novembre

Björk reste technophile. Après l’album « Vulnicura » et son clip filmé à 360 degrés, la chanteuse islandaise fait une nouvelle fois appel à la technologie pour lancer son nouvel album baptisé « Utopia ». L’artiste de 51 ans vient d’officialiser son partenariat avec la startup britannique Blockpool pour permettre à ses fans d’acheter Utopia avec une carte de crédit, un service de paiement en ligne ou une cryptomonnaie à l’exemple du Bitcoin ou de l'Ethereum, entre autres. L’entreprise Blockpool développe la technologie Blockchain depuis plusieurs années. Celle-ci se présente comme un système sécurisé de constitution et de partage de données numériques. Une récompense d’une valeur de 100 « Audio Coins » sera offerte aux fans qui feront une précommande d’Utopia sur le site officiel de la chanteuse. Outre la légitimité de la récompense, les fans peuvent également profiter du potentiel que représenteront ces « Audio Coins » dans le futur, selon le PDG de Blockpool, Kevin Bacon. Une estimation de Musically évalue par ailleurs les 100 « Audio Coins » à environ 0,20 $, pour l’instant.




Formidable panne chez les iPhone X

  Liste des news    Liste des new du mois  
iPhoneX avec ligne verte

13

Novembre

L’iPhone X est désormais disponible et semble rencontrer un véritable engouement auprès des amateurs de la marque. Hélas, quelques clients ont récemment eu une mauvaise surprise. Comme souvent avec les premières générations d’appareils, des défauts peuvent subvenir. Et le bel écran de l’iPhone X ne fait pas exception. Certains utilisateurs de ce dernier ont pu déplorer l’apparition d’une ligne verte (ou violette) verticale, qui s’étend sur tout le long de la dalle OLED. Elle peut se situer à n’importe quel endroit, mais n’empêche pas le smartphone de fonctionner. Il arrive même que cette dernière disparaisse toute seule. Il s’agirait d’un défaut matériel (synchronisation de l'écran défectueux). Les clients sont donc invités à passer au SAV pour être pris en charge. Les Apple Store devraient l’échanger automatiquement.




Asus ROG Strix XG32VQ Le 32 Incurvé

  Liste des news    Liste des new du mois  
ROG Strix XG32VQ 01

13

Novembre

Adressé aux joueurs AMD en raison de la présence de la technologie Free Sync, le ROG Strix XG32VQ est un moniteur gaming. Il s’équipe d’une dalle VA incurvée (1800R) supportant une définition WQHD soit du 2560 x 1440 pixels. Sa mécanique propose un taux de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de gris à gris de 4 ms. La dalle couvre 125% de la palette sRGB et s’accompagne d’une luminosité de 300 cd / m2. Les angles de vision H/V sont de 178°. Moniteur gaming ROG Strix XG32VQCe moniteur embarque également plusieurs technologies « maisons » pour les joueurs rassemblées sous le terme marketing GameFirst. Elles incluent plusieurs choses comme un compteur de fréquence d’images et des préréglages optimisés pour différents types de jeux. A tout s’ajoute également un rétro-éclairage RGB à l’arrière. Enfin coté équipement, il comprend les entrées vidéos DisplayPort 1.2, mini-DisplayPort 1.2 et HDMI 1.4a. Asus n’a pas précisé de tarif pour le moment.




Samsung dévoile son Exynos 9810

  Liste des news    Liste des new du mois  
Exenos 9810

13

Novembre

Samsung vient d’officiellement présenter son Exynos 9810, le remplaçant de l’Exynos 8895 que l’on trouve dans les Galaxy S8, le nouveau SoC devant sans doute intégrer les prochains Galaxy S9 et S9+. La nouvelle puce utilise toujours le 10 nm du fondeur. Il faudra donc attendre encore un peu avant de profiter du 8 nm de Samsung. Les détails techniques autour de la puce sont encore assez maigres. Samsung n’a pas donné d’information sur l’architecture ou les fréquences. On sait seulement que la firme compte utiliser un nouveau circuit graphique et un modem 4G pouvant atteindre 1,2 Gbit/s. On s’attend à ce que Samsung donne plus d’information au Mobile World Congress qui se tiendra à début 2018 à Barcelone.




La Nasa met Mars en VR

  Liste des news    Liste des new du mois  
Access Mars

13

Novembre

Arrivé sur Mars le 15 août 2012, Curiosity n'a depuis eu de cesse d'abreuver le monde d'images de la surface martienne. Plus de 200.000 clichés au total, que les ingénieurs de la Nasa ont transformés en une modélisation 3D que les chercheurs exploitent pour étudier la planète rouge. Une matière à la valeur inestimable, que la NASA a décidé de partager avec le monde entier. En partenariat avec Google, l'agence spatiale américaine propose sur le web une expérience immersive baptisée Access Mars. Celle-ci vous permet de découvrir les principaux sites martiens explorés par le robot Curiosity. Ils sont au nombre de trois : le lieu d'arrivée de Curiosity sur Mars, la zone des buttes Murray, Pahrump Hills et la région de Maria Pass. Access Mars ne nécessite aucune installation logicielle particulière. Il suffit de se rendre sur la page d'Access Mars. En guise d'introduction, un court film détaille ce que le rover fait sur Mars, et revient sur l'exploit qu'a constitué son atterrissage il y a 5 ans. Grâce au dispositif HoloLens, l'expérience Access Mars peut donc se vivre en VR ou, mieux, en réalité mixte, une technologie Microsoft qui permet de fusionner l'environnement réel avec une représentation virtuelle de la planète rouge, désormais visible à hauteur d'homme.




Carte graphique externe Box Puck

  Liste des news    Liste des new du mois  
eGFX Breakaway Puck

10

Novembre

L’eGFX Breakaway Box Puck propose de profiter avec son ordinateur portable d’une Radeon RX 560 ou 570 4 Go. Ce boitier externe eGPU exploite une connexion Thunderbolt 3. Elle assure une bande passante de 40 Gbit/s et permet également d’annoncer une fonction de rechargement (45W). L’engin se présente avec des dimensions de 15.24 x 13 x 5.1 cm pour un poids de 1,88 ou 2.38 kilogrammes selon la version. Sa connectique comprend trois DisplayPort 1.4, un HDMI 2.0 b et un port Thunderbolt 3 (USB-C). Le modèle RX 560 s’équipe d’une alimentation de 160 W contre 220 W pour la version RX 570. Le constructeur insiste sur l’aspect compact et donc nomade de sa solution. Elle prend facilement place dans un sac pour accompagner un ordinateur portable classique. A cela s’ajoute une prise en charge de la norme VESA. L’eGFX Breakaway Puck est disponible dès maintenant. La version Radeon RX 560, référence GPU-RX560-TB3 est annoncé à 449 $ contre 599$ pour le modèle Radeon RX 570, référence GPU-RX570-TB3. Le kit de support de montage VESA PuckCuff est de son côté facturé 59 $. Attention cette solution ne prend en charge que l’environnement Windows 10 64-bit 1703 ou supérieur.



 <  2  3  4  5  6  7  8  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  2  3  4  5  6  7  8  > 

HTC nouveau Casque VR

Dévoilé lors de la Vive Developer Conference à Pékin, le casque de réalité virtuelle de HTC Vive Focus est le premier modèle dit « autonome » de la marque. Malheureusement, ce dernier ne devrait pas atteindre nos frontières... Adieu câbles, PC et capteurs externes ! Le HTC Vive Focus, le premier casque de réalité du taïwanais, est un modèle pleinement autonome. Présenté lors de la conférence consacrée à l'écosystème Vive, ce nouveau membre de la famille n'a pour le moment ni prix ni date de sortie. Et il serait disponible en priorité sur le marché chinois, comme le laissaient penser les rumeurs de ces dernières semaines. Toutefois, ce casque Vive Focus augure de bonnes choses, tant sur le plan technique qu'applicatif. De type 6DoF (6-degrees-of-freedom, soit six degrés de liberté) comme les casques pensés pour Windows Mixed Reality, le Focus embarque une plate-forme technique Qualcomm, propulsée par des capteurs (localisation, gyroscope, etc.) et surtout un processeur Snapdragon 835. La conjonction de toutes ces puces permet au Focus d'offrir un suivi de mouvements à « échelle réelle ». Comprenez par là que, peu importe l'endroit où vous vous trouvez, le masque serait capable de vous localiser et d'adapter l'univers en réalité virtuelle à un environnement donné (train, avion, maison, etc.) tout en suivant les mouvements du porteur. L'écran embarqué derrière la visière serait un modèle AMOLED. HTC s'est toutefois bien gardé de communiquer sur sa définition. Tout comme sur la nature des lentilles intégrées.
14-11-2017


Qualcomm refuse la proposition de Broadcom

La proposition est colossale mais Qualcomm dit non ! Le conseil d'administration du fondeur américain a rejeté lundi à l'unanimité l'offre non-sollicitée de rachat formulée par Broadcom pour 130 milliards de dollars jugeant que cette proposition le sous-valorise fortement. "Après un examen approfondi, mené en consultation avec nos conseillers financiers et juridiques, le conseil d'administration a conclu que la proposition de Broadcom sous-valorise spectaculairement Qualcomm et comporte une importante incertitude réglementaire", dit l'administrateur président de Qualcomm, Tom Horton, cité dans un communiqué. Broadcom n'a pas réagi à cette communication mais pourrait bien faire monter les enchères pour faire changer d'avis son concurrent. "De notre point de vue, 70 dollars par action ne seront pas suffisants", écrivait d'ailleurs dans une note Romit Shah, analyste chez Nomura Instinet. Rappelons que Broadcom est actuellement en pleine fièvre de croissance, il attend le feu vert des autorités pour boucler le rachat de l’équipementier réseau Brocade Communications Systems pour un montant de 5,5 milliards de dollars. Broadcom a précisé que son offre de rachat de Qualcomm était indépendante de l'acquisition de NXP, que celle-ci arrive à son terme ou non. Les deux groupes représentaient un chiffre d'affaires combiné de 51 milliards de dollars en 2017, et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 23 milliards de dollars, selon le communiqué de Broadcom. Rappelons que Qualcomm est particulièrement bien positionné dans les smartphones avec sa gamme Snapdragon (processeurs) et ses puces modem 4G présents dans la plupart des références du marché.
14-11-2017


Firefox Quantum

Mozilla va officiellement dévoiler cette nouvelle itération de son navigateur. Elle apporte d’importants changements. La plus grande nouveauté va concerner les performances. Le navigateur va proposer un bond en avant sur cette question. Les améliorations sont si importantes que Mozilla nomme cette version « Quantum » et pas seulement Firefox 57.0. La vitesse de chargement des pages est au cœur des avancées grâce à l’adoption un nouveau moteur. Mozilla parle d’un moteur « entièrement réinventé et modernisé » tout en soulignant lors de la publication de la dernière bêta. Techniquement l’architecture du navigateur Firefox Quantum sait désormais tirer avantage plus efficacement de plusieurs cœurs d’un processeur. Ceci concerne aussi bien les puces de nos ordinateurs de bureaux que les solutions mobiles. Firefox Quantum propose un support de décodage vidéo matériel AMD VP9 pour une meilleure lecture vidéo et des besoins énergétiques revus à la baisse. A cela s’ajoute le support de saisie Date / Heure, la gestion des données de site Web et l’affichage de l’indicateur d’accessibilité dans la barre de titre de la fenêtre. La version finale du navigateur est désormais disponible sur les serveurs FTP de Mozilla. Il y a plusieurs versions afin de s’adresser aux systèmes d’exploitation GNU / Linux, Microsoft Windows ou encore macOS. Les archives proposent des versions 32 ou 64-bit sous Windows et Linux, et 64 bits seulement pour macOS.
14-11-2017


Micro Ordi sur Ubuntu au Windows

Ce mini-ordinateur LIVA Q se présente dans un boitier compact aux dimensions de 70 x 70 mm pour une épaisseur de 31.4 mm, un peu plus grand qu'un Raspberry PI. En interne il embarque une puce Apollo Lake Pentium N4200 ou Celeron N3350 et prend en charge 2 ou 4 Go de LPDDR4. Le stockage est confiée à une solution eMMC 32 ou 64 Go tandis qu’un lecteur de carte Micro SD est de la partie. La partie réseau est assurée par du RJ45, du Wifi et du Bluetooth 4.1. L’équipe est assez sommaire avec un port USB 2.0 et un port USB 3.1 Gen 1 Type-A. Une unique sortie vidéo est présente, de l’HDMI. Ce PC a l’avantage d’être pris en charge par Ubuntu 16.04 LTS cependant Elitegroup recommande Windows 10 64-bits. Le bundle s’accompagne de fixations VESA et d’un module d’alimentation externe. Son champ d’exploitation est orienté vers le multimédia 4K. Aucun prix pour le moment.
14-11-2017


Björk innove encore pour son nouvel Album

Björk reste technophile. Après l’album « Vulnicura » et son clip filmé à 360 degrés, la chanteuse islandaise fait une nouvelle fois appel à la technologie pour lancer son nouvel album baptisé « Utopia ». L’artiste de 51 ans vient d’officialiser son partenariat avec la startup britannique Blockpool pour permettre à ses fans d’acheter Utopia avec une carte de crédit, un service de paiement en ligne ou une cryptomonnaie à l’exemple du Bitcoin ou de l'Ethereum, entre autres. L’entreprise Blockpool développe la technologie Blockchain depuis plusieurs années. Celle-ci se présente comme un système sécurisé de constitution et de partage de données numériques. Une récompense d’une valeur de 100 « Audio Coins » sera offerte aux fans qui feront une précommande d’Utopia sur le site officiel de la chanteuse. Outre la légitimité de la récompense, les fans peuvent également profiter du potentiel que représenteront ces « Audio Coins » dans le futur, selon le PDG de Blockpool, Kevin Bacon. Une estimation de Musically évalue par ailleurs les 100 « Audio Coins » à environ 0,20 $, pour l’instant.
13-11-2017


Formidable panne chez les iPhone X

L’iPhone X est désormais disponible et semble rencontrer un véritable engouement auprès des amateurs de la marque. Hélas, quelques clients ont récemment eu une mauvaise surprise. Comme souvent avec les premières générations d’appareils, des défauts peuvent subvenir. Et le bel écran de l’iPhone X ne fait pas exception. Certains utilisateurs de ce dernier ont pu déplorer l’apparition d’une ligne verte (ou violette) verticale, qui s’étend sur tout le long de la dalle OLED. Elle peut se situer à n’importe quel endroit, mais n’empêche pas le smartphone de fonctionner. Il arrive même que cette dernière disparaisse toute seule. Il s’agirait d’un défaut matériel (synchronisation de l'écran défectueux). Les clients sont donc invités à passer au SAV pour être pris en charge. Les Apple Store devraient l’échanger automatiquement.
13-11-2017


Asus ROG Strix XG32VQ Le 32 Incurvé

Adressé aux joueurs AMD en raison de la présence de la technologie Free Sync, le ROG Strix XG32VQ est un moniteur gaming. Il s’équipe d’une dalle VA incurvée (1800R) supportant une définition WQHD soit du 2560 x 1440 pixels. Sa mécanique propose un taux de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de gris à gris de 4 ms. La dalle couvre 125% de la palette sRGB et s’accompagne d’une luminosité de 300 cd / m2. Les angles de vision H/V sont de 178°. Moniteur gaming ROG Strix XG32VQCe moniteur embarque également plusieurs technologies « maisons » pour les joueurs rassemblées sous le terme marketing GameFirst. Elles incluent plusieurs choses comme un compteur de fréquence d’images et des préréglages optimisés pour différents types de jeux. A tout s’ajoute également un rétro-éclairage RGB à l’arrière. Enfin coté équipement, il comprend les entrées vidéos DisplayPort 1.2, mini-DisplayPort 1.2 et HDMI 1.4a. Asus n’a pas précisé de tarif pour le moment.
13-11-2017


Samsung dévoile son Exynos 9810

Samsung vient d’officiellement présenter son Exynos 9810, le remplaçant de l’Exynos 8895 que l’on trouve dans les Galaxy S8, le nouveau SoC devant sans doute intégrer les prochains Galaxy S9 et S9+. La nouvelle puce utilise toujours le 10 nm du fondeur. Il faudra donc attendre encore un peu avant de profiter du 8 nm de Samsung. Les détails techniques autour de la puce sont encore assez maigres. Samsung n’a pas donné d’information sur l’architecture ou les fréquences. On sait seulement que la firme compte utiliser un nouveau circuit graphique et un modem 4G pouvant atteindre 1,2 Gbit/s. On s’attend à ce que Samsung donne plus d’information au Mobile World Congress qui se tiendra à début 2018 à Barcelone.
13-11-2017


La Nasa met Mars en VR

Arrivé sur Mars le 15 août 2012, Curiosity n'a depuis eu de cesse d'abreuver le monde d'images de la surface martienne. Plus de 200.000 clichés au total, que les ingénieurs de la Nasa ont transformés en une modélisation 3D que les chercheurs exploitent pour étudier la planète rouge. Une matière à la valeur inestimable, que la NASA a décidé de partager avec le monde entier. En partenariat avec Google, l'agence spatiale américaine propose sur le web une expérience immersive baptisée Access Mars. Celle-ci vous permet de découvrir les principaux sites martiens explorés par le robot Curiosity. Ils sont au nombre de trois : le lieu d'arrivée de Curiosity sur Mars, la zone des buttes Murray, Pahrump Hills et la région de Maria Pass. Access Mars ne nécessite aucune installation logicielle particulière. Il suffit de se rendre sur la page d'Access Mars. En guise d'introduction, un court film détaille ce que le rover fait sur Mars, et revient sur l'exploit qu'a constitué son atterrissage il y a 5 ans. Grâce au dispositif HoloLens, l'expérience Access Mars peut donc se vivre en VR ou, mieux, en réalité mixte, une technologie Microsoft qui permet de fusionner l'environnement réel avec une représentation virtuelle de la planète rouge, désormais visible à hauteur d'homme.
13-11-2017


Carte graphique externe Box Puck

L’eGFX Breakaway Box Puck propose de profiter avec son ordinateur portable d’une Radeon RX 560 ou 570 4 Go. Ce boitier externe eGPU exploite une connexion Thunderbolt 3. Elle assure une bande passante de 40 Gbit/s et permet également d’annoncer une fonction de rechargement (45W). L’engin se présente avec des dimensions de 15.24 x 13 x 5.1 cm pour un poids de 1,88 ou 2.38 kilogrammes selon la version. Sa connectique comprend trois DisplayPort 1.4, un HDMI 2.0 b et un port Thunderbolt 3 (USB-C). Le modèle RX 560 s’équipe d’une alimentation de 160 W contre 220 W pour la version RX 570. Le constructeur insiste sur l’aspect compact et donc nomade de sa solution. Elle prend facilement place dans un sac pour accompagner un ordinateur portable classique. A cela s’ajoute une prise en charge de la norme VESA. L’eGFX Breakaway Puck est disponible dès maintenant. La version Radeon RX 560, référence GPU-RX560-TB3 est annoncé à 449 $ contre 599$ pour le modèle Radeon RX 570, référence GPU-RX570-TB3. Le kit de support de montage VESA PuckCuff est de son côté facturé 59 $. Attention cette solution ne prend en charge que l’environnement Windows 10 64-bit 1703 ou supérieur.
10-11-2017


 <  2  3  4  5  6  7  8  >