Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

Encore des Emojis en 2018 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Emojis 2018 iOS

08

Fevrier

Alors que les possesseurs de smartphones en veulent toujours plus et s’énervent parfois face au manque de diversité proposé, le consortium Unicode vient de se mettre d’accord sur les nouveautés à paraître en 2018. Au total, c’est 157 Emojis nouvelle génération qui verront le jour sur iPhone, iPad et iPod Touch d’ici décembre prochain avant une très probable copie sur les modèles Android. Selon les premières indiscrétions, il faut s’attendre à ce que cette nouvelle panoplie d’Emojis soit disponible avec l’arrivée d’iOS 12 étant donné que les constructeurs (Apple notamment) pourront les utiliser dès le mois de juin prochain. Il est d’ailleurs précisé que les possesseurs de Mac ou d’Apple Watch auront également accès à ces nouveautés. Mais alors, à quoi s’attendre ? Les roux et rousses ont été entendus puisque les premiers Emojis leur rendant hommage vont débarquer tout comme les les cheveux bouclés, les cheveux blancs, et même les chauves. Côté animaux et insectes, on notera l’arrivée du moustique (en prévision de l’été), du perroquet, du lama ou de l’hippopotame. Quant aux amoureux de la nourriture et des mets délicats, ils devraient aussi être servis avec cupcake ou beagle. Note personnel, certain ne sont pas très bien dessiner !




Orange teste la 5G

  Liste des news    Liste des new du mois  
Orange 5G

08

Fevrier

Orange pense déjà à l’avenir des télécommunications, à savoir le réseau 5G. À l’occasion d’une conférence de presse tenue hier par l’opérateur, Arnaud Vamparys, responsable des réseaux d’Orange n’a pas caché l’ambition de l’entreprise de devenir “le leader européen” en matière de 5G. Orange va commencer par expérimenter la couverture réseau 5G de bout en bout dans les centres-villes de Douai et Lille. Cette première phase de test devrait débuter au deuxième semestre 2018 pour s’achever à la mi-2019. Pour le moment, Orange attend l’autorisation de l’Arcep pour lancer ce déploiement partiel. L’année dernière, l’autorité de régulation des télécoms a publié les résultats de sa consultation publique sur l’attribution des nouvelles fréquences. L’ARCEP prévoyait ainsi de céder des fréquences 2,6 gigahertz (GHz) et 3,5 GHz en vue de leur utilisation pour le déploiement de la 5G. Une fois le feu vert obtenu, Orange utilisera des équipements fournis par Ericsson pour sa couverture. Orange entend se pencher sur la 5G NR (New Radio) non-standalone. Il s’agit d’une norme de fréquences temporaire qui peut être testée sur des infrastructures déjà existantes. Ainsi, la 5G NR Non-standalone repose sur un spectre de fréquences qui s’étend de 600 MHz à 50 GHz. Orange, qui s’est associé à Samsung et Cisco pour l’occasion prévoit de démarrer les tests en Roumanie. “Nous serons les premiers en Europe à la tester”, affirme Arnaud Vamparys. Cependant, rien n’indique qu’Orange compte se servir de ces expérimentations pour un éventuel déploiement dans nos vertes contrées.




Asus un smartphone 18:9

  Liste des news    Liste des new du mois  
Asus ZenFone Max Plus 2018

07

Fevrier

Le Taïwanais Asus a pris les devants en annonçant ce mercredi son nouveau smartphone d’entrée de gamme, l’Asus Zenfone Max Plus (M1). Pour sa nouvelle gamme de smartphones en 2018, Asus semble avoir mis fin aux chiffres dans les noms de ses produits. Le nouveau modèle se veut tout simplement Max Plus (M1), sans préciser 4 ou 5. Derrière ce nom se cache en fait un smartphone d’entrée de gamme équipé d’un écran de 5,7 pouces au ratio 18:9 capable d’afficher 2160 pixels par 1080. Un smartphone qui se veut donc équivalent en termes d’affichage au Honor 9 Lite dévoilé ce mardi par le constructeur chinois. En termes de caractéristiques, le Zenfone Max Plus est doté d’un processeur octa-cœur, sans que la marque ne précise le modèle, de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, et d’une batterie de grosse capacité avec 4130 mAh. À l’arrière, Asus a équipé le Zenfone Max Plus (M1) d’un double capteur de 16 Mpx et 8 Mpx. Le capteur secondaire permet ainsi de capturer des clichés grand-angle à 120 degrés, équivalent 16,7 mm, comme sur le Zenfone 4. À l’avant, on se retrouve avec un simple capteur de 8 Mpx pour les selfies, avec ouverture à f/2,0. L’Asus Zenfone Max Plus (M1) est disponible depuis ce mercredi, au tarif de 249 € en trois coloris : noir, gris ou rose doré.




Ecran incassable en 2019

  Liste des news    Liste des new du mois  
écran casse

07

Fevrier

Disposer dans sa poche d’un smartphone incassable. Voilà le doux rêve de nombreux utilisateurs, et un objectif à moyen terme que caresse bon nombre de constructeurs. Si, depuis quelques années, les géants de la mobilité ont fourni de vrais efforts à ce niveau, force est d’admettre que nos smartphones (notamment les plus chers) ont toujours tendance à voir leur écran se briser après un impact. Selon un sous-traitant américain, l’année 2019 pourrait être celle de l’écran incassable. En effet, si certains smartphones, comme le Moto X Force, disposent d’un écran renforcé, rien ne permet aujourd’hui d’éviter un éventuel bris de l’écran. Du côté de chez Akhan, on a donc développé un nouveau prototype, à base de diamant synthétique, ce qui permettra de bénéficier d’une résistance nettement accrue. Evidemment, une telle technologie a rapidement tapé dans l’oeil d’un géant de l’industrie annonce le sous-traitant, et le premier smartphone équipé d’une dalle en verre de diamant sera lancé… dès 2019 ! A l’heure actuelle, impossible de savoir quel constructeur sera le premier à proposer un smartphone équipé de cette technologie. Reste à savoir maintenant si un tel smartphone verra bien le jour l’année prochaine, et surtout si ce dernier parviendra à maintenir un bon degré de réactivité, malgré sa dalle renforcée. Remarque que la plupart des écrans de smartphone tante à devenir flexible, une flexibilité qui pourrait également jouer son rôle lors d'un choc et qui ne devrait plus être constitué de verre (la flexibilité étant son dernier avantage) mais de plastique. Rendez-vous en 2019...




Crash Bandicoot de retour en 2019

  Liste des news    Liste des new du mois  
crash bandicoot n sane trilogy

06

Fevrier

Après la sortie de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy l'année dernière, qui était une compilation des trois premiers volumes du jeu de plateforme ayant pour héros Crash Bandicoot, le plus célèbre des marsupiaux du jeu vidéo, nombreux étaient les fans de la première heure à espérer un redémarrage de la franchise. Leurs attentes sont désormais comblées, et plus encore, puisque Activision aurait apparemment prévu de miser sur la longévité. Le dernier jeu de plateforme original de la franchise date d'il y a dix ans, le personnage de Crash Bandicoot apparaissant par ailleurs dans des jeux de course (tels que Tag Team Racing ou encore Nitro Kart 3D). Le succès de Crash Bandicoot Nsane Trilogy (plus de 2,5 millions de jeux vendus) a motivé Activision à relancer le jeu sur d'autres plateformes que la Playstation 4. La nouvelle série de jeux Crash Bandicoot est annoncée sur PC et Nintendo Switch, mais aucun portage n'a été prévu sur la XBox. Le premier opus devrait sortir au courant de l'année 2019.




Le format UFS pour remplacer le microSD UHS

  Liste des news    Liste des new du mois  
Carte UFS

06

Fevrier

Le standard UFS (Universal Flash Storage), présenté en 2016, évolue dans sa troisième version, qui s'annonce prometteuse. En effet, il promet cette fois des taux de transfert pouvant atteindre 2,9 Go/s en Full Duplex (1,45 Go/s en Half Duplex). D'autre part, les spécifications ont été améliorées afin de mieux supporter les hautes températures atteintes par les smartphones, tout en consommant moins d'énergie. En comparaison, à l'heure actuelle, le standard de stockage amovible le plus utilisé actuellement pour les supports de stockage amovible est le SD/microSD, dont la version la plus rapide est l'UHS-III, qui peut délivrer 624 Mo/s théoriques au maximum (312 Mo/s pour le UHS-II, ou 156 Mo/s en Full Duplex). Rappelons que le standard UFS est déjà utilisé pour gérer la mémoire interne des derniers smartphones haut de gamme. Pour les cartes mémoires UFS (dont le format n'est pas compatible avec les emplacements microSD), c'est une autre histoire. Car si le Samsung a déjà annoncé (et montré) un adaptateur pouvant utiliser à la fois des cartes microSD et UFS, il va falloir attendre que ce type de slot fraye son chemin dans les prochaines générations de smartphones.




La prochaine Màj

  Liste des news    Liste des new du mois  
spring creators update Windows10

06

Fevrier

Contrairement aux anciennes versions annoncées des mois à l’avance, Microsft est resté bien silencieux quant au nom de sa prochaine mise à jour pour Windows 10. Le suspense est terminé, la nouvelle update du printemps 2018 s’appellera tout simplement Windows 10 Spring Creator Update. Le nom a fuité suite au déploiement du Bug Bash de février. L’opération consiste à envoyer des quêtes à la recherche de bugs aux participants de Windows Insider. L’un d’eux a ainsi trouvé Windows 10 Spring Creator Update mentionné sur une quête concernant le prochain Windows Defender Application Guard.




LG 4K de 38 pouces incurvé

  Liste des news    Liste des new du mois  
LG38WK95C Moniteur LG 4K incurve

06

Fevrier

LG complète son catalogue de moniteur PC avec l’arrivée du LG 38WK95C. Disposant d’une dalle IPS il assure du 4K et propose une certification HDR10. L’engin propose une dalle incurvée et un ratio 21 :9. Sa mécanique assure une définition de 3840 x 1600 pixels avec une couverture à 99% du l’espace sRGB. Orienté vers le segment professionnel mais également les joueurs, il propose un temps de réponse de 5 ms, des angles de vision de 178° (dalle IPS oblige), un contraste de 1000:1 et une luminosité de 300 cd/m². Son équipement est assez généreux avec deux haut-parleurs 2x10W compatibles Bluetooth, du Rich Bass, des entrées vidéo HDMI 2.0 et Displayport 1.2 et de l’USB type-C. A cela s’ajoute une fonction de recharge rapide pour les périphériques mobiles. Il est réglable en hauteur et en inclinaison. Il s’accompagne de plusieurs modes d’affichages dont des profils HDR Cinema, HDR Game, FPS1 Game et RTS Game. Coté tarif LG le propose à 1499,99 $ sur son site internet. LG annonce prépare le terrain au CES 2018 avec l’annonce deux nouveaux moniteurs, les 32UK950 et 34WK95U. Si le premier fait les yeux doux aux joueurs le deuxième entrevoit l’avenir.




Des lunettes Intel

  Liste des news    Liste des new du mois  
Intel lunettes lazer rouge dans la retine

06

Fevrier

Un géant de la Silicon Valley décide que vous pourriez aimer porter un ordinateur sur votre tête de sorte que vous puissiez voir des informations numériques utiles s'afficher sous vos yeux. Mais cette fois, la société est Intel, et pas Google. Ces lunettes intelligentes ressemblent à une paire de lunettes classique, plutôt qu'à une effrayante visière pour cyborg. The Verge rapportait lundi que la division New Device d'Intel a tranquillement travaillé sur une telle paire de lunettes, appelée Vaunt, et prévoit de les proposer cette année aux développeurs dans le cadre d'un programme beta. Il s'est avéré assez difficile d'adapter un écran miniature et une batterie de taille décente à des lunettes traditionnelles. Mais ici, Intel a réussi à combiner un laser rouge de très faible puissance et un réflecteur holographique pour projeter des images simples directement sur votre rétine. Cela signifie que ces lunettes font briller un laser dans les yeux des utilisateurs. L'idée n'est pas nouvelle : Magic Leap, un fabricant de casques concurrent, a d'abord expérimenté des lasers sur une fibre optique affichant directement sur la rétine. Cela signifie-t-il qu'Intel pourrait devenir un acteur majeur du monde de la réalité augmentée, en compétition avec Magic Leap, Microsoft HoloLens et bien autres lancés dans ce secteur d'activité. Intel conçoit de nombreux prototypes, qui ne débouchent pas sur des produits commerciaux, ou sont annulés comme récemment le projet de casque Alloy.




Un nouveau venu dans le monde CPU

  Liste des news    Liste des new du mois  
CPU Ampere

06

Fevrier

Renee James, ancienne présidente de Intel Corp., lance une nouvelle entreprise spécialisée dans la production de puces pour serveurs. Du nom de Ampere, la nouvelle firme a pu voir le jour grâce au Carlyle Group qui a récemment racheté les CPU X-Gene de Macom. Le premier produit d’Ampere est un processeur pour serveur, avec un cœur ARM V8 64 bits custom, basé sur l’architecture des X-Gene3. Il affiche une fréquence de 3,3 GHz, peut gérer 1 To de mémoire, avec une enveloppe thermique de 125 Watts. Ampere compte bien rivaliser avec Intel et assure que ses puces offriront une meilleure densité et bande passante que ce que propose le marché actuel. L’entreprise dit que les performances seront au moins aussi bonnes et promet une réduction de la consommation électrique et du coût de fonctionnement. L’entreprise propose également une plateforme de développement pour ses clients incluant un châssis de 19 pouces, une carte d'évaluation intégrant une alimentation, de la DRAM, des disques de stockage et le nécessaire pour réseaux. Pour le moment aucun prix n’est annoncé, mais évidemment Ampere promet qu’il sera très concurrentiel.



 1  2  3  4  5  6  7  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

Encore des Emojis en 2018 Video

Alors que les possesseurs de smartphones en veulent toujours plus et s’énervent parfois face au manque de diversité proposé, le consortium Unicode vient de se mettre d’accord sur les nouveautés à paraître en 2018. Au total, c’est 157 Emojis nouvelle génération qui verront le jour sur iPhone, iPad et iPod Touch d’ici décembre prochain avant une très probable copie sur les modèles Android. Selon les premières indiscrétions, il faut s’attendre à ce que cette nouvelle panoplie d’Emojis soit disponible avec l’arrivée d’iOS 12 étant donné que les constructeurs (Apple notamment) pourront les utiliser dès le mois de juin prochain. Il est d’ailleurs précisé que les possesseurs de Mac ou d’Apple Watch auront également accès à ces nouveautés. Mais alors, à quoi s’attendre ? Les roux et rousses ont été entendus puisque les premiers Emojis leur rendant hommage vont débarquer tout comme les les cheveux bouclés, les cheveux blancs, et même les chauves. Côté animaux et insectes, on notera l’arrivée du moustique (en prévision de l’été), du perroquet, du lama ou de l’hippopotame. Quant aux amoureux de la nourriture et des mets délicats, ils devraient aussi être servis avec cupcake ou beagle. Note personnel, certain ne sont pas très bien dessiner !


08-02-2018


Orange teste la 5G

Orange pense déjà à l’avenir des télécommunications, à savoir le réseau 5G. À l’occasion d’une conférence de presse tenue hier par l’opérateur, Arnaud Vamparys, responsable des réseaux d’Orange n’a pas caché l’ambition de l’entreprise de devenir “le leader européen” en matière de 5G. Orange va commencer par expérimenter la couverture réseau 5G de bout en bout dans les centres-villes de Douai et Lille. Cette première phase de test devrait débuter au deuxième semestre 2018 pour s’achever à la mi-2019. Pour le moment, Orange attend l’autorisation de l’Arcep pour lancer ce déploiement partiel. L’année dernière, l’autorité de régulation des télécoms a publié les résultats de sa consultation publique sur l’attribution des nouvelles fréquences. L’ARCEP prévoyait ainsi de céder des fréquences 2,6 gigahertz (GHz) et 3,5 GHz en vue de leur utilisation pour le déploiement de la 5G. Une fois le feu vert obtenu, Orange utilisera des équipements fournis par Ericsson pour sa couverture. Orange entend se pencher sur la 5G NR (New Radio) non-standalone. Il s’agit d’une norme de fréquences temporaire qui peut être testée sur des infrastructures déjà existantes. Ainsi, la 5G NR Non-standalone repose sur un spectre de fréquences qui s’étend de 600 MHz à 50 GHz. Orange, qui s’est associé à Samsung et Cisco pour l’occasion prévoit de démarrer les tests en Roumanie. “Nous serons les premiers en Europe à la tester”, affirme Arnaud Vamparys. Cependant, rien n’indique qu’Orange compte se servir de ces expérimentations pour un éventuel déploiement dans nos vertes contrées.
08-02-2018


Asus un smartphone 18:9

Le Taïwanais Asus a pris les devants en annonçant ce mercredi son nouveau smartphone d’entrée de gamme, l’Asus Zenfone Max Plus (M1). Pour sa nouvelle gamme de smartphones en 2018, Asus semble avoir mis fin aux chiffres dans les noms de ses produits. Le nouveau modèle se veut tout simplement Max Plus (M1), sans préciser 4 ou 5. Derrière ce nom se cache en fait un smartphone d’entrée de gamme équipé d’un écran de 5,7 pouces au ratio 18:9 capable d’afficher 2160 pixels par 1080. Un smartphone qui se veut donc équivalent en termes d’affichage au Honor 9 Lite dévoilé ce mardi par le constructeur chinois. En termes de caractéristiques, le Zenfone Max Plus est doté d’un processeur octa-cœur, sans que la marque ne précise le modèle, de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, et d’une batterie de grosse capacité avec 4130 mAh. À l’arrière, Asus a équipé le Zenfone Max Plus (M1) d’un double capteur de 16 Mpx et 8 Mpx. Le capteur secondaire permet ainsi de capturer des clichés grand-angle à 120 degrés, équivalent 16,7 mm, comme sur le Zenfone 4. À l’avant, on se retrouve avec un simple capteur de 8 Mpx pour les selfies, avec ouverture à f/2,0. L’Asus Zenfone Max Plus (M1) est disponible depuis ce mercredi, au tarif de 249 € en trois coloris : noir, gris ou rose doré.
07-02-2018


Ecran incassable en 2019

Disposer dans sa poche d’un smartphone incassable. Voilà le doux rêve de nombreux utilisateurs, et un objectif à moyen terme que caresse bon nombre de constructeurs. Si, depuis quelques années, les géants de la mobilité ont fourni de vrais efforts à ce niveau, force est d’admettre que nos smartphones (notamment les plus chers) ont toujours tendance à voir leur écran se briser après un impact. Selon un sous-traitant américain, l’année 2019 pourrait être celle de l’écran incassable. En effet, si certains smartphones, comme le Moto X Force, disposent d’un écran renforcé, rien ne permet aujourd’hui d’éviter un éventuel bris de l’écran. Du côté de chez Akhan, on a donc développé un nouveau prototype, à base de diamant synthétique, ce qui permettra de bénéficier d’une résistance nettement accrue. Evidemment, une telle technologie a rapidement tapé dans l’oeil d’un géant de l’industrie annonce le sous-traitant, et le premier smartphone équipé d’une dalle en verre de diamant sera lancé… dès 2019 ! A l’heure actuelle, impossible de savoir quel constructeur sera le premier à proposer un smartphone équipé de cette technologie. Reste à savoir maintenant si un tel smartphone verra bien le jour l’année prochaine, et surtout si ce dernier parviendra à maintenir un bon degré de réactivité, malgré sa dalle renforcée. Remarque que la plupart des écrans de smartphone tante à devenir flexible, une flexibilité qui pourrait également jouer son rôle lors d'un choc et qui ne devrait plus être constitué de verre (la flexibilité étant son dernier avantage) mais de plastique. Rendez-vous en 2019...
07-02-2018


Crash Bandicoot de retour en 2019

Après la sortie de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy l'année dernière, qui était une compilation des trois premiers volumes du jeu de plateforme ayant pour héros Crash Bandicoot, le plus célèbre des marsupiaux du jeu vidéo, nombreux étaient les fans de la première heure à espérer un redémarrage de la franchise. Leurs attentes sont désormais comblées, et plus encore, puisque Activision aurait apparemment prévu de miser sur la longévité. Le dernier jeu de plateforme original de la franchise date d'il y a dix ans, le personnage de Crash Bandicoot apparaissant par ailleurs dans des jeux de course (tels que Tag Team Racing ou encore Nitro Kart 3D). Le succès de Crash Bandicoot Nsane Trilogy (plus de 2,5 millions de jeux vendus) a motivé Activision à relancer le jeu sur d'autres plateformes que la Playstation 4. La nouvelle série de jeux Crash Bandicoot est annoncée sur PC et Nintendo Switch, mais aucun portage n'a été prévu sur la XBox. Le premier opus devrait sortir au courant de l'année 2019.
06-02-2018


Le format UFS pour remplacer le microSD UHS

Le standard UFS (Universal Flash Storage), présenté en 2016, évolue dans sa troisième version, qui s'annonce prometteuse. En effet, il promet cette fois des taux de transfert pouvant atteindre 2,9 Go/s en Full Duplex (1,45 Go/s en Half Duplex). D'autre part, les spécifications ont été améliorées afin de mieux supporter les hautes températures atteintes par les smartphones, tout en consommant moins d'énergie. En comparaison, à l'heure actuelle, le standard de stockage amovible le plus utilisé actuellement pour les supports de stockage amovible est le SD/microSD, dont la version la plus rapide est l'UHS-III, qui peut délivrer 624 Mo/s théoriques au maximum (312 Mo/s pour le UHS-II, ou 156 Mo/s en Full Duplex). Rappelons que le standard UFS est déjà utilisé pour gérer la mémoire interne des derniers smartphones haut de gamme. Pour les cartes mémoires UFS (dont le format n'est pas compatible avec les emplacements microSD), c'est une autre histoire. Car si le Samsung a déjà annoncé (et montré) un adaptateur pouvant utiliser à la fois des cartes microSD et UFS, il va falloir attendre que ce type de slot fraye son chemin dans les prochaines générations de smartphones.
06-02-2018


La prochaine Màj

Contrairement aux anciennes versions annoncées des mois à l’avance, Microsft est resté bien silencieux quant au nom de sa prochaine mise à jour pour Windows 10. Le suspense est terminé, la nouvelle update du printemps 2018 s’appellera tout simplement Windows 10 Spring Creator Update. Le nom a fuité suite au déploiement du Bug Bash de février. L’opération consiste à envoyer des quêtes à la recherche de bugs aux participants de Windows Insider. L’un d’eux a ainsi trouvé Windows 10 Spring Creator Update mentionné sur une quête concernant le prochain Windows Defender Application Guard.
06-02-2018


LG 4K de 38 pouces incurvé

LG complète son catalogue de moniteur PC avec l’arrivée du LG 38WK95C. Disposant d’une dalle IPS il assure du 4K et propose une certification HDR10. L’engin propose une dalle incurvée et un ratio 21 :9. Sa mécanique assure une définition de 3840 x 1600 pixels avec une couverture à 99% du l’espace sRGB. Orienté vers le segment professionnel mais également les joueurs, il propose un temps de réponse de 5 ms, des angles de vision de 178° (dalle IPS oblige), un contraste de 1000:1 et une luminosité de 300 cd/m². Son équipement est assez généreux avec deux haut-parleurs 2x10W compatibles Bluetooth, du Rich Bass, des entrées vidéo HDMI 2.0 et Displayport 1.2 et de l’USB type-C. A cela s’ajoute une fonction de recharge rapide pour les périphériques mobiles. Il est réglable en hauteur et en inclinaison. Il s’accompagne de plusieurs modes d’affichages dont des profils HDR Cinema, HDR Game, FPS1 Game et RTS Game. Coté tarif LG le propose à 1499,99 $ sur son site internet. LG annonce prépare le terrain au CES 2018 avec l’annonce deux nouveaux moniteurs, les 32UK950 et 34WK95U. Si le premier fait les yeux doux aux joueurs le deuxième entrevoit l’avenir.
06-02-2018


Des lunettes Intel

Un géant de la Silicon Valley décide que vous pourriez aimer porter un ordinateur sur votre tête de sorte que vous puissiez voir des informations numériques utiles s'afficher sous vos yeux. Mais cette fois, la société est Intel, et pas Google. Ces lunettes intelligentes ressemblent à une paire de lunettes classique, plutôt qu'à une effrayante visière pour cyborg. The Verge rapportait lundi que la division New Device d'Intel a tranquillement travaillé sur une telle paire de lunettes, appelée Vaunt, et prévoit de les proposer cette année aux développeurs dans le cadre d'un programme beta. Il s'est avéré assez difficile d'adapter un écran miniature et une batterie de taille décente à des lunettes traditionnelles. Mais ici, Intel a réussi à combiner un laser rouge de très faible puissance et un réflecteur holographique pour projeter des images simples directement sur votre rétine. Cela signifie que ces lunettes font briller un laser dans les yeux des utilisateurs. L'idée n'est pas nouvelle : Magic Leap, un fabricant de casques concurrent, a d'abord expérimenté des lasers sur une fibre optique affichant directement sur la rétine. Cela signifie-t-il qu'Intel pourrait devenir un acteur majeur du monde de la réalité augmentée, en compétition avec Magic Leap, Microsoft HoloLens et bien autres lancés dans ce secteur d'activité. Intel conçoit de nombreux prototypes, qui ne débouchent pas sur des produits commerciaux, ou sont annulés comme récemment le projet de casque Alloy.
06-02-2018


Un nouveau venu dans le monde CPU

Renee James, ancienne présidente de Intel Corp., lance une nouvelle entreprise spécialisée dans la production de puces pour serveurs. Du nom de Ampere, la nouvelle firme a pu voir le jour grâce au Carlyle Group qui a récemment racheté les CPU X-Gene de Macom. Le premier produit d’Ampere est un processeur pour serveur, avec un cœur ARM V8 64 bits custom, basé sur l’architecture des X-Gene3. Il affiche une fréquence de 3,3 GHz, peut gérer 1 To de mémoire, avec une enveloppe thermique de 125 Watts. Ampere compte bien rivaliser avec Intel et assure que ses puces offriront une meilleure densité et bande passante que ce que propose le marché actuel. L’entreprise dit que les performances seront au moins aussi bonnes et promet une réduction de la consommation électrique et du coût de fonctionnement. L’entreprise propose également une plateforme de développement pour ses clients incluant un châssis de 19 pouces, une carte d'évaluation intégrant une alimentation, de la DRAM, des disques de stockage et le nécessaire pour réseaux. Pour le moment aucun prix n’est annoncé, mais évidemment Ampere promet qu’il sera très concurrentiel.
06-02-2018


 1  2  3  4  5  6  7  >